UNE NOUVELLE GAMME DE THÉS ORIGINAUX

Publié le par The World Of Zaza

La rencontre d’un monde d’écriture & d’un monde de saveur

Depuis 20 ans Le Thé des Écrivains, participe à son rythme, à la vie culturelle en France et à l’étranger à travers sa gamme de thés originaux (imaginée et composée avec des nez), sa ligne de papeterie naturelle de coton.
Ses éditions et ses partenariats avec des événements culturels et rencontres littéraires.

Le thé boisson à forte dimension imaginaire et poétique, est depuis toujours une boisson d’accueil et de partage, de moments particuliers et intimes. 
Tenir une tasse de thé, un livre : réunir ces moments d’évasion et de bien-être.
La cérémonie du thé s’inscrit dans des gestes d’hospitalité et d’échange : un lien affectif fort s’infuse avec ses feuilles. 
La dégustation, plus intime, convoque l’imaginaire ; chaque gorgée de thé raconte l’histoire d’un peuple ou d’une épopée, et la diversité de ses saveurs est une invitation au voyage et au romanesque à l’accueil et la convivialité.
Préparer un thé noir sous une yourte dans les montagnes de l’Hindou Kouch, boire un maté à Manaus sur les rives de l’Amazonie, prendre a cup of tea avec la reine d’Angleterre à Buckingham Palace, avaler un thé citron au bistro de la gare avant un grand départ, humer un chaï à Calcutta dans un petit pot en terracotta jeté à terre, visiter une maison de thé dans le Yunnan un matin de printemps, déguster un thé vert à Kyoto à l’ombre d’un cerisier en fleur, s’enivrer à Marrakech d’un thé aux épices en feuilletant les Mille et Une Nuits ou se délecter d’un thé rouge d’hibiscus près du Kilimanjaro…
C’est de cette constellation sensorielle que s’inspire le thé des Écrivains pour imaginer des produits hédonistes, conçus pour savourer la vie tout en restant modernes et résolument dans l’air du temps. 

l’histoire du Thé des Écrivains

Georges-Emmanuel Morali, voyageur gastronome et éditeur astucieux, a fait naître le thé des Écrivains et sa gamme originale de thés littéraires élaborés par un nez, en1999 au Salon du Livre de Paris pour « relier le monde de la littérature et le monde dessaveurs ». 
Le thé des Écrivains souhaite, depuis l’origine, introduire une boisson conviviale et riche de valeurs dans les derniers espaces à la fois culturels et commerciaux des villes : les librairies. 
IL étend l’univers de la marque à d’autres territoires.
En 2000, l’entrepreneur s’associe à un atelier de fabrication de papier de coton traditionnel du Nord de l’Inde. 
Il y développe une ligne de papeterie artisanale, poétique et colorée, dans le respect des traditions locales et du commerce équitable, dont les réalisations seront récompensées au salon Maison & Objet de Paris. 
Il développe le thé des Écrivains au Japon et au Brésil et collabore avec de nombreux artistes en Inde.
Il ouvre en 2002 trois librairies, Le Salon by thé des Écrivains dans le Marais, la librairie et salon de thé du Palais de la Porte Dorée, puis crée la Librairie du Cinéma l’histoire du Thé des Écrivains
OÙ TROUVER LE THÉ DES ÉCRIVAINS ?
Le Salon & La Librairie du Cinéma du Panthéon, 15 rue Victor Cousin Paris 5e
Ya Lamaï, thaï Restaurant, 4, rue Jean-Pierre Timbaud, Paris 11e
E-boutique : www.thedesecrivains.com
Du Panthéon en collaboration avec le Cinéma du Panthéon et son Salon. Pendant ses voyages, il met au point.
Des projets et des collaborations dès 2003 à travers son activité éditoriale et une série d’interviews filmées. 

     

Commenter cet article