UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LOISIRS TOURISTIQUES

Publié le par Le Monde De Zaza

Lancé par Matthias VIVIER-MERLE, un entrepreneur niçois féru d’innovations, Mobilboard a pris le pari dès 2010 que les gyropodes Segway pourraient devenir très vite le socle d’une nouvelle génération de loisirs.
Pari en passe d’être gagné puisque le réseau Mobilboard regroupe aujourd’hui 60 agences en France et pays francophones et compte bien atteindre les 100 agences en 2018 grâce à son ouverture sur l’Europe.
Avec plus de 110 000 clients en 2016, le réseau séduit une large clientèle et s’inscrit dans les nouvelles tendances du tourisme : voir plus de choses pendant des séjours plus courts, vivre des expériences originales, goûter à l’authenticité des terroirs et choisir des activités qui se partagent à plusieurs dans le respect de l’environnement. 

UN ENGIN ÉLECTRIQUE QUI ASSURE L’ÉQUILIBRE

Développé par la firme américaine Segway Inc, le gyropode est un véhicule électrique auto stabilisé à deux roues parallèles.

Grâce à son système exclusif de gyroscopes et de capteurs très sophistiqués, il garantit un équilibre parfait à l’arrêt comme en mouvement. Il n’est donc pas nécessaire d’avoir de l’équilibre !

Très intuitif, le gyropode réagit en fonction de l’inclinaison du corps : penchez-vous en avant pour avancer et en arrière pour ralentir.

Tournez le guidon pour diriger.

C’est simple, sûr et adapté au plus grand nombre dès 12 ans et jusqu’à plus de 80 ans.

Avec plus de 80 000 véhicules en circulation dans le monde, le gyropode Segway a fait ses preuves comme engin de déplacement silencieux et sans aucun rejet de Co2.

Il faut seulement quelques minutes d’explications pour s’en servir, ce qui le différencie de la plupart des moyens de transports qui demandent de nombreuses heures d’apprentissage. 

DES ACTIVITÉS QUI BOULEVERSENT LE TOURISME TRADITIONNEL

Balades urbaines ou escapades en pleine nature, circuits à thème ou rallyes entre équipes : Mobilboard propose une multitude d’idées à destination des particuliers, qu’ils soient en solo ou en groupe, pour vivre la ville ou la nature en toute liberté et sans polluer.

De jour comme de nuit, cette nouvelle façon de visiter allie rapidité de déplacement et proximité avec les habitants tout en permettant de déambuler à son rythme, au gré de ses envies.

Le réseau Mobilboard propose plus de 500 circuits différents, aux commandes de gyropodes de gamme professionnelle.

L’accompagnement d’instructeurs locaux permet non seulement de veiller à la sécurité des participants mais aussi de faire partager leurs connaissances et leurs passions.

Découvertes œnologiques, ambiance des marchés traditionnels, dégustation d’huitres ou encore balade détente en forêt : le large choix de formules accessible sur la plateforme de vente mobilboard.com permet non seulement de se divertir mais aussi de promouvoir le patrimoine local.

DE NOUVELLES ANIMATIONS POUR LES ENTREPRISES TEAM BUILDING

Circuit slalom, jeux de team building ou simple animation pour un journée événement dans l’entreprise : Mobilboard organise des événements sur mesure, adaptés aux besoins précis de l’entreprise et à ses collaborateurs. STREET MARKETING Et pour des actions de street marketing impactantes, Mobilboard associe les atouts de l’affichage mobile au cœur de ville, de la distribution de la main à la main et du contact commercial avec des animateurs commerciaux. Amusantes, innovantes et teintés «développement durable», ces activités, dans l’air du temps, attirent l’attention autant qu’elle convainquent !

LE SUCCÈS D’UN RÉSEAU CRÉÉ EN FRANCE

Avec près de 60 agences, Mobilboard s’impose comme le plus grand réseau au monde proposant la location de gyropode Segway.

Un réseau de professionnels dument formés et totalement indépendants qui sont à même de concevoir des circuits et des animations parfaitement adaptés à leur territoire.

Chaque agence est engagée dans une démarche écologique et respecte une charte de qualité (véhicules propres, formation des participants, promotion des moyens de transport doux, respect des espaces publics…)

Le réseau Mobilboad est précurseur dans son domaine.

L’équipe aux commandes a notamment participé à la création du mot « gyropode » et à son entrée dans le dictionnaire en 2012, créé les premières formations spécialisées et fixée des règles d’utilisation qui n’existaient pas auparavant.

Aujourd’hui, le réseau créé des dizaines d’emplois chaque année et s’ouvre petit à petit à d’autres moyens de transport écologiques, comme le vélo électrique par exemple.

Les multiples sollicitations depuis l’étranger vont également conduire Matthias Vivier-Merle a développer le concept Mobilboard dans de nombreux nouveaux pays.

Publié dans information

Commenter cet article