Les activités extérieures gratuites à faire en famille

Publié le par Miss bons plans zaza

Il est parfaitement possible de profiter d'activités familiales en extérieur sans se ruiner ?

voire même gratuitement !

Vous ne savez pas trop quoi organiser à part un foot devant la maison ?

Vous n'avez pas la chance d'avoir un jardin comme moi ?

La plupart des villes possèdent des aires de jeux et jardins d'enfants. D'un simple espace vert avec toboggans et balançoires, à un véritable paradis de jeux, bacs à sables et terrains de ballon.
Pour les aires de jeux les plus développées, vous profiterez également de stands pour vous restaurer, ou d'espaces aquatiques. Dans le doute, n'oubliez pas de prendre à boire et un encas pour vos enfants.

Activité printanière et estivale par excellence, le cerf-volant s'apprend également tout jeune (dès 4 ou 5 ans)
A la plage ou à la campagne, vos chères têtes blondes seront ravies de voir voler leur propre cerf-volant, fabriqué avec amour.

Que vous partiez vous promener à la campagne, à la montagne, ou en bord de mer, une balade est toujours bienvenue pour passer une journée familiale inoubliable !

Chaque région propose des sentiers verts, où il est possible de se promener en famille. Pour une journée parfaite
Prévoyez de la crème solaire, des casquettes, un blouson au cas où, de l'eau, un encas ou un pique-nique si vous partez pour la journée, une trousse de secours pour soigner les petits bobos, et n'hésitez pas à prendre un ballon pour vous amuser en famille !

la randonnée à vélo est un grand classique des sorties familiales.

En plus de l'eau, des protections solaires, et de la trousse de secours, n'oubliez pas de vérifier l'état de vos vélos, et de prendre un petit kit de réparation (on ne sait jamais !).

Au bord d'un lac, d'une rivière ou à la mer, la pêche n'est pas qu'une affaire de grands !

Selon l'âge de vos enfants, vous pouvez adapter le type de pêche, allant de la pêche aux crabes et coquillages, à celle, plus expérimentée, de véritables poissons. Vos enfants pourront d'ailleurs se fabriquer eux-mêmes leur canne à pêche si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi varier avec les plus grands, par exemple en leur donnant la photo d'un lieu qu'ils doivent retrouver, avant de revenir pour obtenir une seconde photo. Ados et adultes peuvent facilement se prêter au jeu. Les petits enfants pourront réaliser cet exercice dans le jardin. Adaptable à l'intérieur comme à l'extérieur !

Les activités sportives ne se limitent pas au ballon ou à la marche. Pourquoi ne pas tenter une sortie en roller ?

vous pouvez également mêler trottinettes.

alors quand penser vous ?


Publié dans Que du gratuit

Commenter cet article