Eram présente la chaussure personnalisée

Publié le par Le monde de Zaza

Eram présente pour la 1ère fois au grand public sa dernière innovation : la personnalisation des chaussures en 1h00.

Eram présente pour la 1ère fois au grand public sa dernière innovation : la personnalisation des chaussures en 1h00.

ÉRAM, le leader de la chaussure en centre ville et centres commerciaux innove encore une fois, avec une nouveauté unique : permettre à ses clients de personnaliser leurs chaussures en créant leurs propres talons sur mesure et sous leurs yeux, grâce à la magie de l’impression 3D.

Toujours précurseur, ÉRAM s’est associé avec l’agence de design UNISTUDIO pour ce projet baptisé ATELIER 27. Une nouveauté qui permettra de réaliser le rêve de nombreuses femmes : habiller leurs chaussures selon leurs goûts et leurs envies en créant leurs talons. Modèle, forme et couleur, cette nouveauté permettra d’imaginer et de créer dans la même journée un talon unique pour une mode exclusive 

CETTE INNOVATION SERA PRESENTÉE POUR LA PRE− MIÈRE FOIS AU GRAND PUBLIC À L’OCCASION DES FÊTES DE FIN D’ANNÉE :

les 09 & 10 décembre à LILLE au 17 Rue Neuve et

les 16 & 17 décembre à PARIS au 98 Rue de Rivoli, angle 11 Boulevard Sébastopol, Paris 1er (de 9h30 à 19h30).

L’occasion pour les clients de découvrir ce service unique et d’acheter leur paire de boots personnalisée en 1h, au prix de 125 €.

SIMPLICITÉ, CRÉATIVITÉ ET RAPIDITÉ

Les possibilités de personnalisation sont infinies : largeur, couleur et motif du talon.

A partir du modèle de base (une Chelsea boots féminine déclinée en noir, bleu et bordeaux), la cliente choisit via le configurateur parmi trois largeurs de talons (S, M ou L), une dizaine de couleurs et une vingtaine de motifs (imprimés, symboles, initiales…), laissant la possibilité de créer plus de 450 talons différents et à terme plusieurs milliers.

En moins de 30 minutes, la coque du talon est créée via une imprimante 3D puis est assemblée sur la base du talon déjà existant. INNOVATION ET FABRICATION FRANÇAISE Cette innovation a pu voir le jour grâce à l’appel à projet « New Shopping Experience » lancé par le PICOM (Pôle de Compétitivité des Industries du Commerce) de Lille et le cofinancement du FEDER (Fonds Européen de Développement Economique et Régional). Une initiative destinée à sélectionner les meilleurs projets d’innovation proposés par les start-up du Nord et leur donner accès à une collaboration avec une entreprise de distribution. Le projet UNISTUDIO a été sélectionné parmi 36 projets d’innovation. UNISTUDIO est une agence de design industriel spécialisée dans le développement produit. Elle imagine et crée des produits en étroite collaboration avec les marques et leurs utilisateurs. L’innovation étant un point central dans l’ADN de l’agence, c’est dans cette optique qu’UNISTUDIO s’est associé avec ÉRAM pour apporter son savoirfaire en impression 3D afin de proposer une expérience unique et différenciante sur le marché. 

 

C’est en créant un véritable concept store, une scénographie, une identité du projet et la conception de talon en 3D que le concept ATELIER 27 est né en collaboration avec ÉRAM.

Le modèle de Chelsea boots a été dessiné en interne par le bureau de style d’ÉRAM, et produit à la Manufacture, l’usine ÉRAM de Montjean-surLoire dans le Maine-et-Loire (49).

Ce projet constitue un bel exemple d’innovation française grâce à l’alliance du savoir-faire chausseur historique d’ÉRAM et du savoir-faire technologique d’UNISTUDIO : l’illustration d’un artisanat 2.0. L’INNOVATION AU CŒUR DE L’ADN DE LA MARQUE Cette nouveauté confirme le dynamisme de la marque qui s’est toujours distinguée en matière d’inventivité et de créativité : en 1954 ÉRAM proposait déjà une innovation révolutionnant l’industrie de la chaussure, en lançant le brevet « Plastifor ». Un procédé d’injection directe permettant la fabrication de semelles en plastique. La chaussure à bas prix et en grande série était née, assurant le développement futur et la croissance d’ÉRAM.

Fidèle à cet esprit, ÉRAM propose avec ATELIER 27 une nouvelle expérience et un service unique à ses clients. Tous les avantages de la technologie pour un shopping hors du commun et plus de liberté pour choisir et inventer sa propre mode.

Avec le lancement de #CHOOSE la chaussure connectée d’ÉRAM, l’expérimentation de tablettes vendeur en magasin, le plongeon dans la réalité virtuelle avec des vidéos immersives à 360° et la proposition du nouveau service Apple Pay en juillet dernier, ÉRAM se positionne plus que jamais comme une enseigne proposant une expérience client audacieuse et affirmant ses valeurs fondatrices : mode, expertise, proximité et innovation.

Eram présente la chaussure personnalisée

Publié dans information, Eram

Commenter cet article