Pour les fêtes, Champagne de Sousa 3 A

Publié le par The World Of Zaza

Ce Champagne d’exception est produit par la Maison de Sousa sur les 3 communes réputées que sont Avize, Ay et Ambonnay, d’où son nom 3A.

Cette cuvée 3 A, de surcroît en magnum pour une meilleure bonification, sera le compagnon idéal des fêtes de fin d'année pour les “tribus” familiales et les amis aussi
Un Champagne tout en finesse et subtilité comme Érick de Sousa sait si bien le faire 
Erick de SOUSA, par ses efforts en biodynamie et par une recherche constante d’amélioration de la qualité de ses Champagnes, se hisse aujourd’hui parmi les plus grandes maisons de Champagne

 

 Un magnum pour une qualité optimum 20/20 : c’est la note exceptionnelle qu’a attribuée le magazine Terre de Vins à la cuvée 3A des Champagne de Sousa ! 
Une note qui mérite largement un format d’exception comme le magnum ! 
D’autant que ce champagne d’excellence a tout à gagner à s’épanouir dans un format magnum. 
En effet, dans cette grande bouteille de 1,5 l, la proportion d’air est la même que dans une bouteille de 75 cl : le champagne se bonifie donc plus tranquillement et plus lentement, gagnant ainsi en élégance. 


De quoi donner à cette magnifique cuvée, composée à égalité de Chardonnay et de pinot Noir, toutes ses lettres de noblesse et permettre à ce champagne d’exception de donner le meilleur de lui-même : une robe d’or clair, un nez fruité et beurré à la fois est une bouche aux belles notes de fruits rouges, le tout porté par des bulles fines et intenses. 3A ce sont 3 villages réputés de Champagne : Avize, Ay et Ambonnay, 3 villages classés Grands Crus de la Champagne d’où sont issus les raisins pour élaborer ce très grand Champagne le parfait champagne à offrir ou à servir pour célébrer la fin d’année avec brio ! 
Prix  : 107 Euros pour un magnum et 51 Euros pour la bouteille de 75 cl comme celle-ci que nous allons dégusté bientôt 

L’exigence bio pour l’excellence nature 
C’est en 1986 qu'Érick de SOUSA, représentant de la 3ème génération, a repris les rênes de l’exploitation familiale implantée à Avize, au cœur de la côte des blancs. 
Son vignoble de 9.5 hectares réunit les plus beaux terroirs classés Grands Crus de Chardonnay (Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil-sur-Oger) mais aussi de Pinots Noirs (Ay et Ambonnay). 
Amoureux de son terroir et de sa région, Érick de SOUSA, aidé par ses enfants, s’est depuis longtemps engagé dans une culture bio, refusant l’usage de pesticides et autres engrais chimiques mais privilégiant les matières actives naturelles (plantes et minéraux) pour protéger la vigne. Mieux même, ce fervent partisan de pratiques naturelles est un pionnier de la biodynamie, travaillant une partie des vignes avec un cheval, utilisant le cristal de roche pour canaliser les bonnes ondes. 
Un respect de la vigne et de la terre transmise de génération en génération, qui marquent de son empreinte la Champagne de SOUSA et lui confère ses qualités remarquables et remarquées  
Une grande Maison en devenir 

 

Pour les fêtes, Champagne de Sousa 3 A
Pour les fêtes, Champagne de Sousa 3 A

Commenter cet article