Un sublissime Morgon Côte du Py 2015

Publié le par The World Of Zaza

Bonjour,

La Cave de Charnay étoffe son offre en ajoutant ce magnifique Beaujolais, Morgon Côte du Py 2015, à sa gamme.

“Le fruit d’un Beaujolais, le charme d’un Bourgogne” tel le définissent les connaisseurs.
Ce Morgon Côte du Py 2015, avec un faible rendement sur de vieilles vignes, se révèle tout en harmonie et intensité.

Un vin à mettre sur toutes les tables notamment pour les Fêtes de fin d’année !

La Cave de Charnay-lès-Mâcon, par son terroir, son exigence et son savoir-faire, est une cave résolument très talentueuse !

La cave de Charnay-Lès-Mâcon qui propose les meilleurs vins de sa région, le pays de Lamartine, a enrichi sa gamme d’un sublime Beaujolais voisin, un Morgon Côte du Py 2015 tout bonnement exceptionnel.

“Le fruit d’un Beaujolais, le charme d’un Bourgogne”, c’est ainsi que le décrivent les connaisseurs, enthousiasmés par sa robe d’un rouge profond, ses arômes de fruits mûrs et son harmonie fruitée et boisée à la fois.

Parfait pour accompagner viandes rouges et fromages, ce Morgon est issu de vieilles vignes à faible rendement de par son âge (45 hecto à l’hectare).

Ce qui lui confère une qualité rare.

De quoi en faire une valeur sûre de la cave de Charnay qui entend bien suivre ce Morgon sur le long terme.

Prix public Morgon Côte de Py 2015 : 9,90 €

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence.

La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.

La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

Commenter cet article