CEMOI présente les tablettes C'EST QUI LE PATRON ?!

Publié le par The World Of Zaza

C'est qui le patron des tablettes de chocolat ? 

Le groupe familial CÉMOI, 1er chocolatier en France, a été sélectionné par la marque « C'est qui le patron ?! » pour la production de ses 2 nouvelles tablettes de chocolat dès à présent disponibles en magasins 
En effet, la démarche responsable « de la cabosse à la tablette de chocolat » dans laquelle est engagée CÉMOI à travers son programme Transparence Cacao, répond parfaitement aux attentes des consommateurs qui ont eux-mêmes décidé des critères de réalisation de ces tablettes.
 
Suite à la mobilisation et au vote de près de 8 000 consom'acteurs pour définir les caractéristiques de ces nouveautés, deux tablettes de chocolat ont été développées : un chocolat noire dégustation 70 % et un chocolat pâtissier 52 %.
Ces nouveautés sont fabriquées sur les sites CÉMOI de Tinchebray (61) et Torremila (66). 
En plus de soutenir la lutte contre la déforestation, ces produits permettent de mieux rémunérer les planteurs au juste prix.
Pionnier du développement durable depuis plus de 20 ans, CÉMOI a franchi une étape décisive en lançant son programme « Transparence Cacao » en 2015. 
Du planteur au consommateur, CÉMOI s'engage à fournir un chocolat de qualité s'appuyant sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l'environnement. Des valeurs partagées par la marque « C'est qui le patron ?! », qui a fait de la juste rémunération des producteurs et des différents acteurs de la chaîne de valeur son mot d'ordre.

disponibles dès maintenant en magasins
Prix de vente conseillés, votés par les consommateurs :

  • tablette de chocolat noir pâtissier 52% de cacao (175 g) : 1,71 €
  • Tablette de chocolat noir de dégustation 70% de cacao (90 g) : 1,08 €
Pour savoir où les trouver, il suffit de télécharger l'application CQLP.
 

Le chocolatier CÉMOI engagé dans une démarche responsable « de la cabosse à la tablette de chocolat »
Du planteur au consommateur, CÉMOI a décidé de s'engager à fournir un chocolat de qualité s'appuyant sur des critères stricts de traçabilité du cacao, de qualité aromatique, de qualité de vie du planteur et de préservation de l'environnement en lançant en 2015 son programme « Transparence Cacao ».
CÉMOI travaille directement sur le terrain, au contact des planteurs afin de les accompagner pour produire durablement sur tous les territoires où l'entreprise s'approvisionne : Madagascar, Sao-Tomé, Côte d'Ivoire, République Dominicaine, Équateur et Pérou. 
Des plans d'action ciblés sont déployés en partenariat avec les coopératives locales pour obtenir le meilleur du cacao dans les meilleures conditions, tant humaines, en améliorant les conditions de vie des communautés locales, qu'environnementales, notamment en luttant contre la déforestation.
En Côte d'Ivoire, pays d'origine du cacao utilisé pour les nouvelles tablettes « C'est qui le patron ?! », le groupe français est à l'initiative de la création de centres de fermentation et de séchage du cacao pour les coopératives. 
Ce sont 60 000 planteurs concernés par ce programme responsable et spécifiquement formés aux techniques agronomiques qui œuvrent ainsi à améliorer la qualité du cacao.

Ce programme s'inscrit totalement dans sa démarche d'entreprise responsable car avec 10 chocolateries 100% françaises, CÉMOI favorise une production Made in France et la proximité avec ses consommateurs. CÉMOI mise aussi sur des usines performantes et sobres sur le plan énergétique, en témoigne l'usine de Torremila à Perpignan, la plus récente et conçue selon la démarche HQE (Haute Qualité Environnementale). 
Avec 200 ans de savoir-faire, la transmission est inscrite au cœur des pratiques du groupe qui, à travers ses formations et son programme « collaborateur ambassadeur », continue de diffuser et de renforcer l'expertise de ses équipes.

À PROPOS DE CÉMOI


Le groupe CÉMOI est une entreprise familiale dirigée par la famille Poirier depuis 1962. 
Aujourd’hui, le groupe, présidé par Patrick Poirrier, est le n°1 du Chocolat en France. CÉMOI emploie 3 300 collaborateurs, dont 2 200 en France, où il concentre 10 de ses 14 unités de production et commercialise 200 000 tonnes de chocolat. 
Il est l’un des plus fervents défenseurs du chocolat fabriqué en France. 
En 2017, le groupe familial (3e génération), français (basé à
Perpignan) et indépendant, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros.
Le succès de CÉMOI repose notamment sur son exigence de qualité et sur l’innovation, au cœur de son développement.
Cette exigence l’a conduit à s’engager auprès des producteurs de cacao locaux, dans les principales régions mondiales de production. 
CÉMOI est le dernier grand chocolatier français à maîtriser l’intégralité de la filière : du cacaoyer jusqu’au produit fini. Cette totale maîtrise lui permet de garder une traçabilité complète de ses produits avec lesquels il répond aux besoins des consommateurs finaux comme de l'ensemble de l'industrie alimentaire, depuis les fabricants jusqu'aux utilisateurs professionnels de chocolat : chocolatiers, pâtissiers, restauration hors foyer et grande distribution.

Commenter cet article

isabelle pinel 30/11/2018 21:37

Coucou,
Merci pour la présentation, je croquerais volontiers dedans !
Bon weekend.

Celine Ruhier 30/11/2018 16:25

Merci pour ce joli article ca donne envie hihi

patricia moinard 30/11/2018 15:49

bonjour, j'ai beaucoup entendu parler sur le net mais jamais vu en magasin..
merci pour cet article
a bientot

iacovelli 30/11/2018 11:10

Bonjour! Y a t-il de la lécithine de soja sans les tablettes c'est qui le patron? Merci