une nouvelle gamme de légumes BIO, Français et déjà cuits

Publié le par The World Of Zaza

L’automne s’annonce riche pour Paysan Breton.

La marque a lancé début septembre au rayon surgelés une toute nouvelle gamme de légumes Bio garantis d’origine française.

Inédit pour des légumes Bio, Haricots verts, petits pois, carottes et brocolis, cultivés par les agriculteurs de la coopérative, sont directement cuits avant surgélation pour garantir une préservation optimale des qualités nutritionnelles et gustatives des légumes.

Mais Paysan Breton va plus loin dans son engagement auprès des producteurs Bio.

Pour accompagner ses agriculteurs en conversion, la marque lance une grande campagne baptisée « Je prends ou je donne ? ».

Une mécanique originale pour soutenir la démarche des agriculteurs, où les consommateurs sont invités à devenir « consom’acteur » du mouvement.

Pour répondre à la demande croissante des consommateurs en matière de produits Bio, Paysan Breton relève le pari du légume surgelé, 100% made in France !

La marque a lancé début septembre une gamme de légumes surgelés Bio et cuits, récoltés, préparés et surgelés en France.

Quatre incontournables sont au menu : carottes, petits pois, haricots verts, brocolis qui se déclinent dans un packaging (vichy vert) immédiatement identifiable par le consommateur.

Véritable innovation dans le domaine, le légume surgelé cuit se décline donc aujourd’hui dans sa version Bio.

Un gage de sécurité pour les consommateurs, les produits étant issus exclusivement de la filière française, cultivés par les agriculteurs du « réseau Paysan Breton » et certifiés Bio selon les normes en vigueur dans l’hexagone. Autre particularité : les légumes sont cuits (et pas simplement blanchis), garantissant la préservation optimale des goûts, des textures et des valeurs nutritionnelles des légumes, et une praticité d’usage (remise en œuvre plus rapide, consommation chaude ou froide).

Une première dans le monde du légume Bio.

La gamme est disponible depuis début septembre aux rayons surgelés des réseaux de distribution habituels (Leclerc, Système U, Casino et Carrefour).

Elle est constituée de 4 sachets de légumes, issus de l’agriculture biologique, déjà cuits puis surgelés :

  • Carottes en rondelles
  • Brocolis en petites fleurettes
  • Petits pois doux
  • Haricots verts entiers

 

Tous ces produits sont conditionnés par Gelagri, la filiale de la coopérative détenue par les agriculteurs producteurs (basée à Landerneau Finistère (29). Sachet de 500 grammes : De moins de 2.00 € à 2.60 € par sachet selon les références.

Cette nouvelle gamme vient compléter l’offre proposée (légumes, mélanges, poêlées, plats cuisinés…) depuis 40 ans par Paysan Breton. Elle témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’environnement et de l’accompagnement de ses adhérents engagés dans cette démarche d’agriculture biologique. Un accompagnement global, que la marque a voulu soutenir en lançant une grande campagne de sensibilisation auprès de ses clients.

Soutenir les agriculteurs en conversion vers la bio

Publié dans information

Commenter cet article