Boire ou conduire ?

Publié le par The World Of Zaza

 

La période des fêtes de fin d'année est celle de tous les dangers sur les routes : alcool au volant, fatigue...
Pour sauver des vies (et des permis), une appli permet désormais de vous ramener vous et votre voiture, à la fin d'une soirée trop alcoolisée.

 

Boire et rentrer quand même avec sa voiture (saine et sauve)

 
Ce type de service déjà très répandu dans les pays anglo-saxons se faisait attendre dans le pays du vin. 
En France, à l'exception de quelques services haut de gamme de location de chauffeurs privés , aucune application mobile ne permettait à ce jour à « monsieur tout le monde » d'être ramené avec sa voiture pour un prix abordable.
La seule alternative étant de se faire héberger chez son hôte, de devoir rechercher sa voiture le lendemain, ou malheureusement de rentrer à ses risques et périls, pour soi et pour les autres !

 

« Sam » enfin ubérisé : être payé pour sauver des vies et des permis


 
Ces nouveaux Sam (acronyme de « sans Accident Mortel ») ubérisés ont été rebaptisés les saint-bernard avec pour mission de ramener les conducteurs sains et saufs. 
Ils interviennent le plus souvent en fin de soirée entre amis mais aussi lors de mariages, d'évènements d'entreprises, parfois même pour raccompagner des personnes en sortie d'hospitalisation.
 
L'appli recherche de nombreux chauffeurs en cette période des fêtes. 
Particularité originale : toujours travaillait en binôme, l'un conduit au retour la voiture des convives tandis que l'autre joue la voiture-balai. 
Ce qui en fait donc un job idéal pour les jeunes couples souhaitant arrondir ensemble leurs fins de mois : les amoureux fusionnels seront ravis !
 
Découvrir Saint-Bernard, l'appli qui vous ramène vous et votre véhicule 

Commenter cet article