Carrément Fleurs

Publié le par The World Of Zaza

Un nouveau logo et de nouvelles ambitions de développement pour 2019
Troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs poursuit sa croissance avec un chiffre d'affaires en hausse en 2018 accompagné de plusieurs ouvertures. Bien décidé à continuer de s'imposer comme un sérieux challenger, l'enseigne renouvelle sa communication et dévoile de nouvelles ambitions de développement pour 2019. De nombreux projets pour toujours booster son développement.

Carrément Fleurs a enregistré, en 2018, un chiffre d'affaires de 17,5 millions d'euros HT, soit une progression de 9 % par rapport à l'an dernier. À périmètre constant par rapport à 2017, le réseau a réussi à maintenir une croissance positive de 2,2 %. Toujours stable, le panier moyen se positionne à 21 euros dans l'ensemble des magasins.

Le réseau a ouvert deux nouveaux points de vente à Chartres (28) et Firminy (42), sur les trois contrats signés en 2018. Pour l'année 2019, trois projets sont en cours de finalisation, ce qui porta le nombre de magasins Carrément Fleurs à 39. « Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas ! » Confie Daniel Boussira, Directeur Général de l'enseigne.

L'ENSEIGNE RENOUVELLE SA COMMUNICATION.

Carrément Fleurs voit ses améliorations récompensées, après avoir rajeuni et optimisées son site internet en 2017, les ventes e-commerce ont progressé de 10 %, sur une période comparable depuis sa mise en place. Une tendance qui répond aux nouvelles habitudes de consommation. 

Dans le cadre de son évolution, Carrément Fleurs révèle sa nouvelle identité visuelle, élaborée sur toute l'année 2018 : un logo modernisé et des campagnes de communication assorties, les fruits d'un long travail de préparation et de concertation avec les groupes de travail franchisés. En effet, l'enseigne a souhaité apporter du renouveau dans ses supports de communication en collaborant avec l'agence Symbol, qui a su fournir une nouvelle dynamique en proposant de nouveaux axes visuels percutants correspondant aux ambitions du réseau.

Parallèlement, l'enseigne a finalisé la mise en place de son nouvel intranet et a réorganisé son service développement avec notamment l'arrivée d'un développeur externe.
En 2019, l'enseigne se concentre sur deux axes de communication prioritaires. En effet, la tête de réseau a lancé une réflexion sur l'évolution du concept magasin avec l'architecte historique de l'enseigne, Felix et associés, et repense également son programme de fidélisation clientèle.
Tous les voyants sont au vert pour Carrément Fleurs en ce début d'année, qui vient d'ailleurs d'être élue meilleure enseigne fleuriste par Capital dans le palmarès 2019 attribué par Statista, pour la qualité de ses services.

A propos de Carrément Fleurs : 

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd'hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte plus de 30 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

Commenter cet article