une boîte de crayons

Publié le par The World Of Zaza

Tradition ou innovation ?

Le crayon graphite Noris représente la tradition, car son histoire remonte à 1901. 

Depuis, cet objet si simple paraît avoir peu évolué, en apparence seulement, car de nombreuses innovations sont venus améliorer ce produit pour garantir toujours plus d’ergonomie et de confort d’utilisation. Noris a toujours été synonyme de qualité pour écrire, dessiner, faire des croquis, bref, rêver et créer. 

Le crayon Noris est un objet si simple qu’il parait avoir peu évolué alors que c’est un concentré d’innovations venues l’améliorer pour toujours plus d’ergonomie et de confort d’utilisation : 

  • - Un processus de fabrication innovant,
  • - Une mine beaucoup plus résistante,
  • - Des produits labellisés PEFC et FSC,
  • - Une approche durable, soucieuse de préserver notre planète.

    Aujourd’hui, sa mine est beaucoup plus résistante. 

    Grâce à un procédé innovant, une formulation spéciale des matières premières, un processus de fabrication et d’encollage, les éléments composant la mine sont plus homogènes, ce qui influe sur sa solidité. 
    Le bois utilisé pour le crayon Noris est certifié et issu de forêts gérées durablement. STAEDTLER s’impose des conditions drastiques pour l’achat du bois, tandis que la production et la vente de tous les crayons sont certifiées PEFC et FSC. 
    Ces certifications démontrent son implication et son approche durable, soucieuse de préserver notre planète. 

    Lors de la conception de nouveaux produits ou de nouveaux processus de fabrication, STAEDTLER, qui utilise un minimum d’énergie et de matières premières, s’efforce de réduire ses émissions de CO2 et de recycler autant que possible. 

    Une démarche en totale adéquation avec l’histoire et la philosophie de la marque. 

    En effet, STAEDTLER a toujours placé au centre de ses préoccupations la protection de l’environnement, la sécurité des consommateurs et celle de ses employés, persuadée depuis longtemps que la lutte pour la protection de l’environnement est un des objectifs les plus importants à atteindre pour une entreprise. 

Mais comment fabrique t'il les crayons ?
Voici une vidéo ci-dessous 

STAEDTLER, marque allemande fondée en 1835 et présente dans plus de 150 pays, est aujourd’hui le 1er fabricant européen de crayons graphite, feutres universels, gommes, mines graphite, pâte à modeler Polymère. 

Très attachée à son pays d’origine et à l’environnement, la marque réalise 75 % de sa production en Allemagne et est l’unique fabricant au monde à n’utiliser que du bois issu de forêts gérées de manière durable.

Publié dans Staedtler, gamme Noris

Commenter cet article

Sophie OTT 02/03/2019 20:23

Ce type de crayon existe depuis longtemps, ça ressemble à ceux que j'avais dans mon enfance ! En tout cas, Staedtler est une marque fiable ! J'ai la chance d'habiter proche de l'Allemagne, on trouve plus facilement les Staedtler en Allemagne et plus de choix

The World Of Zaza 07/03/2019 14:18

oui une bonne marque et super ,la chance