le livre solidaire pour une économie plus équitable

Publié le par The World Of Zaza

La nécessité de préserver l'environnement et de favoriser une économie plus juste sont des besoins partagés par la majorité des Français.
Oui, mais... comment ? 
Alors que les politiques et les médias parlent en permanence d'écologie, en tant que simples citoyens, nous ne savons pas toujours comment faire pour agir concrètement.
Pourtant, faire un geste solidaire est désormais aussi simple qu'ouvrir un livre !
Ammareal s'engage au quotidien en développant un concept génial : le livre solidaire.
Lancée en 2013 par Renan Ayrault, la plateforme d'économie solidaire :
1. Reprends les livres dont les bibliothèques et les associations ne veulent plus.
2. Les tris pour s'assurer de leur qualité
3. Et les revend à des tarifs imbattables sur http://www.ammareal.fr et sur les places de marché en ligne...
4. Tout en apportant son soutien aux écoles et aux associations (dons de livres) ainsi qu'aux organisations caritatives (dons financiers)...
5. Et en recyclant les livres qui ne pourront pas être vendus ou donnés !
En bref, Ammareal, c'est le moyen de faire vite et bien un geste solidaire qui profite à tous tout en se faisant plaisir avec des livres de qualité.

Finis le gâchis de papier, la pollution inutile et les coûts prohibitifs de certains livres : en donnant une deuxième vie aux livres des bibliothèques et des associations, la plateforme française montre qu'avec un peu de bon sens et de créativité, il est possible de faire bouger les lignes et de devenir acteur d'un changement positif.
Sans oublier l'essentiel : le plaisir des lecteurs, qui profitent d'un immense catalogue de livres triés et vérifiés à tout petit prix
Si le livre ne plaît pas, il n'y a pas de problème : le retour est possible jusqu'à 30 jours.
En prime, les frais de livraisons sont offerts dès 30 euros d'achat.
Être solidaire n'a jamais été aussi simple .

Un engagement humaniste de A à Z pour des achats qui ont vraiment du sens
À chaque fois qu'une personne achète un livre sur Ammareal, elle contribue à : soutenir des organisations caritatives qui luttent contre l'illettrisme et agissent en faveur de l'éducation Ammareal reverse un pourcentage sur chaque livre vendu à :
 Mots et Merveilles (Aulnoye-Aymerie, 59), une association qui aide les personnes francophones et allophones rencontrant des difficultés de lecture, d'écriture et de calcul. 
Elle accompagne aussi les enfants en difficulté scolaire.
 le Fonds Decitre (Lyon), un fonds de dotation reconnu d'utilité publique qui agit en faveur de l'accès aux livres et de la lecture pour les populations qui en sont le plus éloigné.
 Bibliothèques Sans Frontières (Paris), qui travaille à porter la connaissance à celles et ceux qui en sont le plus éloigné.
 le Secours populaire français (Paris), pour ses missions d'accès à l'éducation et à la culture.
Donner des livres aux écoles et aux associations Ammareal donne chaque année des dizaines de milliers de livres en bon état aux associations et aux écoles qui en ont besoin.

Pour en savoir plus

Site web 

Facebook 

LinkedIn  

Commenter cet article