BOHIN France célèbre cette année ses 186 ans d’histoire

Publié le par The World Of Zaza

Si aujourd’hui BOHIN France est la dernière manufacture de l’aiguille à coudre française, c’est grâce à son savoir-faire unique et à la qualité de ses produits reconnus à travers le monde entier. 

Cette année, BOHIN France bouscule les habitudes du secteur en créant des collections !
Comme il en existe dans la mode… 

BOHIN France présente donc sa première collection : Marée Haute. 

Cette collection Printemps/Eté 2019 se décline sur de nombreux produits, dont de nouvelles créations telles que des ciseaux rétractables et des patchs nouvelle génération. 

Pour plonger immédiatement dans la grandeur et l’immensité des fonds marins…
BOHIN France, une entreprise moderne et dynamique Fondée en 1833 par

Benjamin Bohin, BOHIN France est aujourd’hui la dernière

manufacture française d’épingles et d’aiguilles de qualité. 

Après avoir été dirigée par cinq générations de la famille Bohin, la manufacture se retrouve pour la première fois dirigée par une femme. 

C’est un couple de trentenaires,Audrey et Fabien Régnier qui reprend la direction de ce bijou de l’histoire française, début 2018. 

Audrey Regnier, directrice générale, est un visage emblématique au sein du groupe. 

En effet, elle avait la charge de l’activité Visite d’entreprise depuis 2011. 

Aujourd’hui, BOHIN France, c’est une quarantaine de salariés et un véritable lieu touristique du département de l’Orne. 

Elle accueille au quotidien des visiteurs dans ses ateliers de fabrication, et pour la visite de ses nombreuses expositions temporaires.
Une grande première dans le monde de l’aiguille !
De nos jours, les activités manuelles reprennent une place importante dans la vie sociale. 

Partager un moment, utiliser ses propres moyens pour confectionner un vêtement… 

La couture est tendance ! 

La fameuse aiguille à coudre BOHIN de nos grands-mères est aujourd’hui un objet incontournable pour les jeunes, comme les moins jeunes. 

C’est grâce à ce constat que BOHIN France a décidé pour la première fois de décliner une collection sur une partie de sa gamme. 

Un grand bouleversement dans le monde de la mercerie ! 

Aujourd’hui, le packaging devient une véritable œuvre d’art tout en conservant le savoir-faire et le respect des traditions BOHIN France.

Découvrez les fonds marins avec BOHIN France…


Marée Haute est une véritable collection vivante. 

Au programme : rencontre insolite dans les profondeurs marines !
Colorés et design, les nouveaux produits BOHIN France seront parfaits pour coudre sur la plage cet été, personnaliser vestes, petits hauts et maillots.


À propos de BOHIN France


Basée en Normandie, et fondée en 1833 par Benjamin Bohin, BOHIN France est une entreprise de 186 ans. 

Elle est aujourd’hui la dernière manufacture française d'épingles et d'aiguilles de qualité. BOHIN
France, qui compte à son catalogue 3500 références distribuées dans plus de 35 pays, emploie une quarantaine de salariés toujours sur son territoire d'origine, à L’Aigle, dans l’Orne. 

Rachetée en 2018 par un couple de trentenaires, Audrey Régnier (ancienne directrice de l’activité Visite d’entreprise BOHIN France) et son mari, Fabien Régnier, BOHIN France se lance dans un défi d'ici à 2020 : élargir son catalogue, attaquer de nouveaux marchés, digitaliser son activité et ses flux, tout en conservant son savoir-faire ancestral et un processus de fabrication inchangé et reconnu pour sa qualité. BOHIN France propose une gamme très large d’outils de confection et de loisirs textiles, ainsi que des produits d’attaches pour la papeterie (trombones, coins de lettre, épingles, bracelets caoutchouc…)
L’entreprise est un lieu touristique notoire de la région, qui accueille au quotidien des visites des ateliers de fabrication, et de nombreuses expositions temporaires au sein du musée BOHIN, à destination des particuliers et professionnels.
BOHIN France une start-up de 186 ans qui souhaite bousculer les codes traditionnels de la mercerie pour en montrer le potentiel artistique et novateur à venir .

Commenter cet article