Une trousse verte, qui courait dans l’herbe

Publié le par The World Of Zaza

STAEDTLER est une marque qui place l’environnement au cœur de ses préoccupations et de ses processus de fabrication.
Précurseur dans cette démarche depuis le XIXe siècle, STAEDTLER est en 2019 à la pointe de l’innovation en matière d’écologie.

Des crayons verts et de toutes les couleurs en bois ou en Wopex* qui préservent la nature, sont solides et durent longtemps,
Des feutres qui ne sèchent pas même s’ils sont décapuchonnés,
Des encres à base d’eau et de colorants alimentaires,
Des gommes sans PVC, sans latex, sans phtalate (0 %),
Des taille-crayons, des règles et des compas fabriqués en Europe.

Une trousse pour la rentrée qui renferme un concentré de R&D, et qui sème une graine de réflexion chez les enfants sur la nécessité de préserver la nature, tout simplement.
Une trousse verte qui dure longtemps grâce à la qualité des produits et qui s’avère très économique au fil de l’année scolaire.

* Wopex : procédé de fabrication unique au monde, basé sur la co-extrusion, c’est-à-dire l’extrusion simultanée de plusieurs composants : la mine de couleur, le bois (70 %) et l’enrobage (WOod Pencil EXtrusion). Bois issu de forêts allemandes gérées durablement et certifié PEFC. 

** DRY SAFE : peut rester ouvert plusieurs jours sans sécher (ISO 554 )

 

STAEDTLER, marque allemande fondée en 1835 et présente dans plus de 150 pays, est aujourd’hui le 1er fabricant européen de crayons graphite, feutres universels, gommes, mines graphite, pâte à modeler Polymère.

La marque réalise 75 % de sa production en Allemagne et n’utilise que du bois issu de forêts gérées de manière durable.

Commenter cet article

delphine MORICEAU 11/08/2019 15:57

Je ne connaissais pas. merci pour cette article. Pour la rentrée j'ai fait des trousses fait maison. Avec des restes de chute de tissus. bonne journée

The World Of Zaza 11/08/2019 20:47

Oh, super cool, les enfants vont être contents, non !