STAEDTLER reverse 3 200€ à Plan International

Publié le par The World Of Zaza

Cette année, à l’occasion de la 11e édition de la Journée Mondiale du

Coloriage, STAEDTLER a mené une action caritative au profit de Plan International : pour chaque dessin reçu, la fondation STAEDTLER a reversé 1 € pour le projet « Éducation digne pour les enfants » au Rwanda. 

Dessiner pour une bonne cause, voilà de quoi motiver les artistes en herbe puisque 3 209 enfants âgés de 3 à 11 ans ont participé lors de cette édition.

                            De nombreuses animations pour soutenir cette opération
Cette année, STAEDTLER a pu compter sur la participation.
D’écoles maternelles et élémentaires, de bibliothèques, et de nombreux distributeurs, qui, aux quatre coins de la France, ont organisé des animations pour relayer cette campagne qui s’est déroulée du 15 avril au 30 juin 2019 sur le thème « Dessinez vos rêves ».
Deux dimanches consécutifs, des équipes aux couleurs de STAEDTLER sont également allées à la rencontre des familles.
Devant le Jardin d’Acclimatation pour leur distribuer des cartes postales à colorier et sensibiliser les enfants.
Des gagnants à l’imagination sans limite
Ils rêvent de devenir princesse aux mille couleurs, d’adopter une licorne, de décoller pour la lune à bord d’une fusée, de devenir vétérinaire ou de construire des cabanes dans les arbres…
Parmi les 3 209 dessins reçus, 20 ont été sélectionnés et leurs auteurs ont remporté de beaux lots de produits STAEDTLER pour continuer à rêver et créer.
Le projet financé
Le projet vise à améliorer durablement les conditions d’apprentissage dans 25 écoles maternelles et 20 écoles primaires et secondaires de Bugesera et de Nyaruguru au Rwanda. 
En plus de garantir des normes éducatives et de renforcer le secteur de l’éducation au Rwanda, l’accent est mis sur l’amélioration de la situation d’apprentissage des filles, qui sont particulièrement touchées par le manque d’éducation. Avec la Journée Mondiale du Coloriage, STAEDTLER veut contribuer à la réalisation des rêves de tous les enfants.

L’ONG Plan International, créée en 1937, est présente dans plus de 70 pays dans le monde et intervient dans 56 pays en développement pour un monde plus juste qui fait progresser les droits des enfants et l'égalité entre les filles et les garçons. Concrètement, ce sont 1 748 programmes menés sur le terrain. 
1,2 million d’enfants parrainés et 34 millions de filles et de garçons bénéficiaires.
En France, l’ONG Plan International est reconnue cette fondation d'utilité publique. 
Elle agit pour assurer la protection des droits des enfants et des jeunes, notamment des filles : en Afrique, en Asie et en Amérique
Latine. Les programmes permettent notamment l’accès à une éducation et à une formation professionnelle de qualité et inclusive, afin de donner aux plus jeunes un avenir meilleur.

Commenter cet article