Une farandole de couleurs pour célébrer la rentrée

Publié le par The World Of Zaza

Little Moons

c’est une marque de mochis glacés fondée à Londres par Vivien et Howard Wong. Le mochi est le dessert le plus apprécié du Japon depuis des milliers d’années et est traditionnellement consommé pendant le Nouvel An, lors d’une cérémonie appelée « mochitsuki ».

Les mochis sont préparés en martelant du riz gluant sucré et cuit à la vapeur, jusqu’à ce qu’il devienne élastique et souple. 

Il en résulte une coque tendre et caoutchouteuse dans laquelle est ajouté un cœur fondant de ganache ou de glace, pour un contraste de textures surprenant. 

Little Moons, c'est de véritables moments de joies et d’aventures procurées par de délicieuses bouchées glacées, chacune avec ses spécificités et ses saveurs. 
Avec un mochi dégusté toutes les 3 secondes et environ 12 millions de mochis chaque année, les mochis Little Moons ont de beaux jours devant eux !

Vivien et Howard Wong sont deux frères et sœur ayant pour ambition de créer un produit innovant et exceptionnel puisant ses racines dans la cuisine asiatique : les mochis glacés. 
Ayant grandi tous deux dans la boulangerie de leurs parents à Londres, ces deux explorateurs culinaires trouvent leur inspiration dans la gourmandise. 
Convaincus que des aliments savoureux et de haute qualité pouvaient apporter un moment de purs bonheurs à quiconque en mangeraient, ils abandonnent leurs carrières respectives pour se consacrer à leur passion la gastronomie et se lancent dans l’aventure. 
Un seul objectif : apporter une touche moderne à une tradition vieille de 10 000 ans ! 
Il aura fallu deux ans pour maîtriser le processus de fabrication du mochi et perfectionner les recettes de crème glacée, travailler avec les meilleurs chefs et utiliser des ingrédients de qualité pour créer les combinaisons de saveurs parfaites.

Chez Little Moons, ils sont convaincus que pour créer un goût exceptionnel, il faut des ingrédients exceptionnels. 
Pour cette raison, ils se procurent uniquement les meilleurs ingrédients venus du monde entier pour produire une crème glacée gelato artisanale, particulièrement savoureuse. 
Certaines crèmes glacées peuvent contenir jusqu’à 90 % d’air, pas la nôtre : la densité plus élevée de notre glace gelato lui procure cette saveur plus intense !

Grace à leurs 30 années d’expérience dans la production des meilleurs mochis artisanaux, ils cuisent à la vapeur et pilons la pâte à base de riz jusqu’à ce que cette dernière obtienne une texture moelleuse parfaite. 
En suivant un savoir-faire familial, ils enroulent une fine couche de mochi autour d’un cœur de glace gelato pour créer des bouchées de pur bonheur ! 
Ils finissent par rouler à la main chaque mochi pour lui donner sa forme caractéristique.

Ils sont  passionnés à l’idée de créer les meilleures expériences gastronomiques pour leurs clients au travers de saveurs extraordinaires, de beaux emballages et de nouveaux formats excitants pour apprécier Little Moons. 
Restez à l’affût de l’arrivée des mochis Little Moons près de chez vous !

Little Moons, ce sont différentes sortes de mochis : certains fourrés d’une ganache au chocolat belge et enveloppés d’une fine couche de poudre cacao, tandis que d’autres renferment un cœur glacé (vanille, caramel salé, mangue, noisettes, noix de coco, fraise, yuzu ou encore café). 
Une poudre de cacao ou de farine blanche est ensuite pulvérisée sur la coque pour leur donner un bel aspect. 
Avec moins 85 calories par unité, les mochis Little Moons sont sans gluten, sans arômes artificiels, sans colorants ni agents conservateurs et conviennent parfaitement aux végétariens. Little Mochis est actuellement distribué à Paris et région parisienne, Lyon, Marseille et Bordeaux dans une sélection de Franprix, sous format pack de 6 ou bien à l’unité. De prochaines ouvertures dans le reste de la France sont en cours tous les points de vente sur le site ci-dessous.

Little Moons propose une offre Pick & Mix permettant d’associer autant de boules de gourmandise qu’on le souhaite, à déguster sur place ou à emporter chez soi. *
Un freezer présentant une sélection de mochis est à disposition dans presque tous les Franprix de Paris et du sud de la France. 
Il sélectionne ses mochis que l’on rassemble dans une petite coupette, prêts à déguster. 
Cette offre permet de constituer un assortiment au choix parmi 9 différentes saveurs.

Commenter cet article