NOUVEAU SITE ÉCO-RESPONSABLE

Publié le par The World Of Zaza

Cette rentrée est marquée par l’arrivée d’un nouveau concept store « Les éthiquetés ».
L’idée de la marque : se positionner comme l’intermédiaire entre les consommateurs engagés et les marques responsables. 


« Les éthiquetés » donne ainsi accès à une sélection d’articles de tous secteurs, allant de la décoration, à la mode en passant par l’épicerie fine. 
Toutes ces marques ont un point commun : leur engagement éthique.
                                                      Alors : rendez-vous sur le site 

                                                                      Le concept ?
L’idée est née d’une envie personnelle : celle de consommer mieux et de manière réfléchie, et d’un constat : il est parfois compliqué de trouver des marques éco-responsables accessibles et dans l’air du temps. 
Pour arriver à proposer le meilleur, « Les éthiquetés » a consacré des mois de recherche et de tests pour arriver à une sélection de produits en adéquation avec les valeurs de la marque : responsabilité, durabilité et modernité.
Aujourd’hui, « Les éthiquetés », ce sont 25 marques référencées dans différents secteurs du quotidien : mode, cosmétique, papeterie, épicerie fine, « zéro déchet », enfance ou décoration.
« Les éthiquetés » a pour ambition de devenir le site engagé de référence pour les consommateurs actuels.

             Les éthiquetés propose un catalogue de plus de 300 articles triés sur le volet.
Parmi les coups de cœur :
 Greenma : une marque de thé/infusion aux délicieuses saveurs, des packaging éco-conçus, une démarche éco-responsable jusqu’au boutiste.
 Oli & Carol : des jouets de dentition résolument modernes, des matériaux naturels (latex d’hévéa), des articles peints à la main, une bonne façon d’habituer les petits aux fruits et légumes ou de les sensibiliser à la pollution de l’eau dès leur plus jeune âge.
 Minimum design : des vases et cache-pots imprimés en 3D à base de bois recyclé et d’amidon de maïs, aucune perte de matière, des produits fabriqués à la commande, dans un petit local lyonnais.
 Mapache : des sandales tendance, encore confidentielles en France, qui permettent de relancer l’économie du village mexicain Sahuayo et de faire perdurer un savoir-faire unique.
 Clémence & Vivien : des cosmétiques clean à des prix doux. 
Une routine beauté minimaliste avec des baumes multi-usages, des produits 100 % naturels avec une liste raccourcie d’ingrédients

                   9 “étiquettes” pour mieux guider le consommateur

Chaque article présenté sur le site est associé à une ou plusieurs étiquettes dans le but de mettre clairement en avant les engagements éco-responsables qui ont été respectés pour les produire.
Une démarche éco-responsable allant jusqu’à l’emballage
Afin de rester cohérent avec les valeurs de la marque, « Les éthiquetés » a construit une démarche allant jusqu’à l’emballage. 
Ce dernier est réduit au minimum, les cartons et systèmes de calage sont réutilisés (ceux des fournisseurs sont gardés pour leur offrir une nouvelle vie.) ou recyclés (cartons recyclés, ou papier en kraft recyclé pour le calage), le scotch.
Utiliser est en kraft gommé (donc sans plastique), pas de facture imprimée dans les colis, ni autre petits mots, qui sont écrits directement sur le colis.


Informations pratiques :
Site web 
Livraison possible en Colissimo, en point relais ou en pick-up à Paris 10e.
Facebook 
Instagram 

Commenter cet article