20 ans de Biodynamie

Publié le par The World Of Zaza

Il y a 20 ans, Erick DE SOUSA fut dans les premiers à se lancer dans la Biodynamie et à élaborer des Champagnes d’une extrême qualité sans nuire à l’environnement et à la terre.


Il se savait déjà précurseur en la matière.
Mais il n’aurait pas pensé être imité par les sceptiques quelques années plus tard.
C’est aussi l’anniversaire de toute une famille qui, depuis toujours, travaille ensemble, soudée autour d’une même exigence et d’une même volonté de préserver à la fois la richesse de la terre, la qualité du vin et l’avenir de la maison DE SOUSA.
Car les enfants de Michelle et Erick ont bien l’intention de poursuivre l’engagement de leurs parents !

Oui, ces 20 ans de biodynamie méritent un très bel anniversaire et quel meilleur moyen de le célébrer qu’avec cette cuvée Caudalies.

L’exigence bio pour l’excellence nature
C’est en 1986 qu'Erick DE SOUSA, représentant de la 3ème génération, a repris les rênes de l’exploitation Familiale implantée à Avize, au cœur de la côte des blancs. 
Son vignoble de 9.5 hectares réunit les plus beaux terroirs classés Grands Crus de Chardonnay
(Avize, Oger, Cramant, Le Mesnil sur Oger) Mais aussi de Pinots Noirs (Ay et Ambonnay).
Amoureux de son terroir et de sa région, Erick De SOUSA, aidé par ses enfants, s’est depuis longtemps
Engagé dans une culture bio, refusant l’usage de pesticides et autres engrais chimiques, mais privilégiant les matières actives naturelles  (Plantes et
Minéraux) Pour protéger la vigne. 
Mieux même, ce fervent partisan de pratiques naturelles est un pionnier de la biodynamie, travaillant une partie des vignes avec un cheval, utilisant le cristal de roche pour canaliser les bonnes ondes.
Un respect de la vigne et de la terre transmis de génération en génération, qui marque de son empreinte le Champagne DE SOUSA et lui confère
Ses qualités remarquables et remarquées !
Une grande Maison de champagne !

Commenter cet article