Des activités ludiques et un concours pour apprendre les éco gestes à la maison

Publié le par The World Of Zaza

Pendant la période de confinement
Watty
s'invite
...
à la
maison

Des activités ludiques et un concours d’expression artistique pour apprendre aux enfants à économiser l’eau et l’énergie en famille !
Watty à l’école,le programme pédagogique et ludique destiné à sensibiliser les élèves de 4 à 10 ans aux économies d'eau et d’énergie, arrive à la maison.
Objectif : mettre en pratique les éco-gestes et rendre les enfants acteurs dans la transition écologique et solidaire. 

En cette période inédite de confinement, nous les membres de la famille sont réunis à temps plein durant plusieurs semaines à la maison. 
C'est l’occasion de découvrir et mettre directement en pratique les éco-gestes pour réduire la consommation d'eau et d'énergie. 
Watty à la maison propose ainsi aux enfants de courtes séances récréatives et ludiques, à faire en autonomie ou en famille.
Dans ce contexte si particulier, nous les parents ont besoin d’élargir la palette d’activités à offrir à nos enfants.
Le site met donc à leur disposition des contenus développés pour le programme Watty. 
Leur concours d’expression artistique devient également accessible à tous. 
Par son aspect ludique, il permet de développer l’imagination et la créativité des plus jeunes, mais aussi d'appréhender et mémoriser les éco-gestes du quotidien », commente Isabelle Senn, responsable du programme Watty chez Eco CO2. Watty à la maison
➨1 contenu ludique et gratuit pour apprendre les éco-gestes sur https://www.watty.fr/watty-a-la-maison,un espace permet d'accéder à des activités réparties en plusieurs catégories: pour les 4-7ans
Des activités "artistiques" 
Des coloriages

Des dessins à terminer également la chanson sur l’air de ''Frère Jacques''.

Pour les 7 ans et +

Des jeux et activités manuelles-des jeux à faire à 2 ou + : avec son frère, sa sœur ou ses parents

-des activités «éco-déco»: des idées sympa pour décorer sa chambre, son extérieur ou intérieur, à partir d’objets de tri et de récup'

-Graine d’écrivain : l’écriture de messages pour rappeler les éco-gestes de la maison-Lacocotte Watty: l’indémodable cocotte, revisitée avec des questions sur l'énergie et l'eau pour toute la famille le livret des 99 éco-gestes

-Une illustration des éco-gestes de la maison, pièce par pièce.
➨1 concours national d'expression artistique Eco CO2 ouvre à tous les enfants de 4 à 10 ans son concours annuel, habituellement réservé aux établissements scolaires inscrits dans le programme. 
Cette année, il est axé sur le thème : quels super-héros êtes-vous pour la planète ? 
Au moyen du support de leur choix : dessin, vidéo, photo, collage... 
Les enfants sont invités à s'exprimer sur comment faire pour préserver la planète" en représentant la ou les actions à privilégier. 
Site du concours : https://concours.watty.fr/

                        Date limite d'envoi des réalisations: le 3 mai 2020. 
                      Révélation du grand gagnant national : le 8 juin 2020

à propos de « Watty à l’école » -www.watty.fr« Watty à l’école », créé et porté par la société Eco CO2, est le seul programme de sensibilisation aux économies d’énergies (électricité, eau) destiné aux enfants du primaire élu aux Certificats d’Économie d’Énergie (CEE). 
Il propose des animations en classe avec des outils pédagogiques et ludiques ainsi que des outils de suivi des consommations pour les collectivités territoriales.
Entre 2013 et 2019, Watty à l’école a sensibilisé 113 000 élèves de métropole et d’outre-mer. 
Le programme a été reconduit en 2018 par le ministère de la Transition écologique et solidaire pour 3 ans, avec un objectif total de 266 000 citoyens en herbe sensibilisés. 
Pour l’année scolaire en cours, près de 38 associations locales animent le programme avec Eco CO2 auprès de plus de 3 000 classes.
À propos d’Eco CO2www.ecoco2.comEco CO2 est une éco-entreprise innovante de l’Économie Sociale et Solidaire. Créée en 2009, sa mission est de sensibiliser les citoyens et les organisations sur la réduction durable de leur impact environnemental. 
Eco CO2 déploie des programmes d’accompagnement sur les économies d’énergie et la mobilité durable, conçoit des outils de mesure et réalise des études comportementales. 
Elle agit en tant que maître d’ouvrage ou accompagne des maîtres d’ouvrage dans le déploiement de programmes d’envergure et contribue ainsi à l’atteinte des objectifs sociétaux en matière de transition écologique.
Un de ses domaines d’expertise est la gestion de programmes générateurs de Certificats d’Economies d’Energie (CEE) dont elle est le leader national.

Commenter cet article