C’est enfin la saison des rosés et des repas en famille et entre amis

Publié le par The World Of Zaza

La Cave de Roquebrun présente son Saint-Chinian Col de l’Orb Rosé 2019

                              Idéal pour ces moments de convivialité retrouvés.
Une très belle réussite et un équilibre parfait pour cet assemblage 65 % Syrah et 35 % Grenache, tout en fraîcheur !
La Cave de Roquebrun est une cave très talentueuse au regard de ses multiples Médailles obtenues sur l’ensemble de sa gamme lors de concours prestigieux.

                                               Une création haute couture.
La robe est brillante et d’un rose éclatant, le nez présente des arômes de framboises fraiches, la bouche marie idéalement les notes fruitées, relevées d’une acidité harmonieuse. 
Un vin idéal pour les apéritifs, mais qui saura également accompagner tous les plats de poissons avec subtilité. 
Cette crise sanitaire oblige, la Cave de Roquebrun est toujours en attente des résultats des concours 2020, mais ce dernier-né, fort de ses belles qualités, peut légitimement s’attendre à un palmarès aussi remarquable que le millésime précédent et à de multiples consécrations internationales. 
                           Un grand vin à réserver dès maintenant les yeux fermés
                                                    La livraison est offerte. 

Prix : 7,40 € TTC

                                                   Cave de Roquebrun 
Pour l’amour du grand vin Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. 
Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. 
Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. 
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. 
C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique.

Commenter cet article