Finis les soucis

Publié le par The World Of Zaza

dès 9 ans

Un livre pour retrouver son calme et se détendre 

Un livre rempli d'activités variées, accompagnées de stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude.

Ce cahier antistress illustré avec humour regroupe des activités variées qui favorisent le calme et la détente : coloriages et dessins, écriture, exercices de relaxation, bricolage d'une boîte à soucis, stratégies pour apprendre à gérer le stress et l'inquiétude...

Illustrations de Stephen Moncrieff

On appréciera de pouvoir écrire et dessiner à même le livre.

Finis les soucis ! 


Est un outil indispensable pour les enfants qui ont des soucis, petits ou gros. 
Ils peuvent confier leurs tracas à ce livre d'activités illustré qui leur propose tout le nécessaire pour se rassurer et se distraire en cas d'angoisse : écriture, coloriages, dessins, mais aussi techniques pour retrouver le calme et se détendre. 
Grâce aux conseils de la psychologue clinicienne Angharad Rudkin, les enfants découvriront, dans le calme et la créativité, pourquoi les êtres humains s'inquiètent et pourquoi cela n'est pas toujours une mauvaise chose. 
Alice James a fait des études de biologie à Oxford, puis est devenue professeure des écoles. 
Arrivée chez Usborne en 2015, elle a collaboré depuis à nombreux ouvrages. Angharad Rudkin est psychologue clinicienne et maître de conférences à l'université de Southampton. 
Elle travaille depuis plus de 15 ans avec les enfants angoissés et leurs familles. 
Pour elle, apprendre à maîtriser son anxiété est l'un des outils les plus précieux pour retrouver le bonheur et sérénité.

livre de Alice James

Maison familiale et indépendante comptant aujourd'hui parmi les principaux éditeurs jeunesse dans le monde, Usborne crée pour les enfants de tous âges des livres innovants et attrayants qui se veulent accessibles à tous. 

Parution le 25 avril 2019

 

Commenter cet article