La Cave de Charnay présente son superbe Moulin à Vent 2017

Publié le par The World Of Zaza

La Cave de Charnay-Lès-Mâcon étoffe son offre en ajoutant ce magnifique Beaujolais, Moulin-à-Vent Roche Grès 2017, à sa gamme.
 
C’est un vin de saison en accompagnement de viande rouge ou d’un gibier à mettre sur toutes les bonnes tables !
 
Un des plus beaux fleurons de l’appellation !
 
La Cave de Charnay-lès-Mâcon, par son terroir, son exigence et son savoir-faire, est une cave résolument très talentueuse !

Un Moulin dans la Cave…

Après le Morgon, c’est au tour d’un autre cru du Beaujolais de faire son entrée dans l’exigeante Cave de Charnay-Lès-Mâcon : le Moulin-à-Vent Roche Grès 2017 de la cuvée Prestige.

Et ce n’est pas n’importe quel cru : considéré comme le plus Bourguignon des vins du Beaujolais, ce Moulin-à-Vent affirme toute son élégante subtilité et sa finesse.

Issu d’un des 18 « climats » reconnus, intitulé Roche Grès, ce Moulin-àVent millésime 2017 s’impose comme l’un des plus beaux fleurons de l’appellation.

Sa robe d’un rubis profond annonce de délicieuses senteurs fruitées de cerise et de framboise. En bouche, on retrouve une belle matière soyeuse et tout en harmonie qui pourra vieillir avec brio entre 3 et 8 ans.

Un vin parfait pour la saison qui se sublimera en accompagnement de viande rouge ou de gibier, mais aussi de fromages de caractère.

Prix public Moulin-à-Vent Roche Grès 2017 : 8,90 €

 

Les 10 crus du Beaujolais

Morgon fait partie des 10 crus du Beaujolais avec Saint-Amour, Juliénas, Chénas, Moulin-à-Vent, Fleurie, Chiroubles, Régnié, Brouilly et Côte de Brouilly.

Une cave exigeante

Spécialiste des vins du Mâconnais et du Beaujolais, la Cave de Charnay-lès-Mâcon, créée en 1929, regroupe 70 sociétaires et produit 9.000 hl sur une surface de 140 hectares.

Elle vient d’inaugurer son nouveau caveau où se mélangent pierres et bois, soulignant ainsi la pertinence de sa signature «Orfèvres du vin» et une recherche constante de l’excellence.

La Cave de Charnay a su donner ses lettres de noblesse aux blancs, mais aussi aux rosés, aux rouges et aux vins effervescents de la région.

Cette cave se veut comme un grand domaine, élevant de plus en plus de cuvées parcellaires et en respectant ainsi l’authenticité du travail de chaque vigneron.

La Cave se distingue régulièrement au concours des Chardonnay du Monde, aux salons de Paris et Mâcon et multiplie médailles d’Or, d’Argent et de Bronze pour ses différents fleurons : Pouilly-Fuissé, Saint-Véran, Viré-Clessé, Mâcon-Fuissé, Mâcon-Charnay, Saint-Amour, Crémant de Bourgogne…

Autant de belles récompenses pour ces professionnels qui, au cœur du Mâconnais et du Val Lamartinien, font rimer authenticité et qualité.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article