🔋 Duracell , s'engage pour protéger nos enfants. 🔋

Publié le par The World Of Zaza

À Noël et pendant les fêtes de fin d'années, les piles boutons au lithium sont nombreux dans le sapin, appareil électronique, guirlandes lumineuses, jouets.
Bref, elles sont utilisées partout dans la maison .

Et c'est souvent dans cette période de fêtes que les accidents arrivent surtout avec les tout-petits.
Alors  duracell intègre sur les pilles du benzoate de dénatonium, la substance la plus amère au monde !
Bref, les piles au goût beurk.
Le plus ,le paquet à un système inviolable, on ne peut l'ouvrir qu'avec une paire de ciseaux et chaque piles est emballer individuellement.
Écologique, l'emballage est 100 % en carton.
Duracell s'engage cette année après de l'association reforest'action pour planter 20 000 arbres.
Et n'oubliez pas le recyclage de vos piles avec ma boite à piles usagées.
Ces boîtes en carton à plier soi-même sont mises gracieusement à disposition dans les points de vente de la marque.

Chaque année en France, 1 200 visites à l’hôpital sont liées à l’ingestion de piles boutons par des enfants de moins de 6 ans. Ensemble, prévenons ce risque !

  • Quels sont les risques et les dangers liés à l’ingestion des piles boutons au lithium par les plus petits ?
  • Le pack sécurité enfant : une innovation Duracell

Présentation de la Campagne de prévention Plan Sécurité Enfant 2020

Rondes, compactes et de fortes puissances, les piles plates au lithium ou encore appelées “piles boutons” font partie de notre vie quotidienne : télécommande, jouet, montre, appareil photo numérique, balance électronique, porte-clés, clés de voiture, thermomètre.

On les retrouve dans de nombreux objets de la vie quotidienne. 

Avec la miniaturisation et la multiplication des appareils électroniques, le marché de ces petites piles plates est en pleine expansion. 
À Noël et pendant les fêtes de fin d’année, ces piles sont encore plus nombreuses.
Si elles nous rendent grandement service, les piles boutons au lithium peuvent aussi représenter un vrai danger pour les enfants si elles sont ingérées. 
Chaque année en France, plus de 1 200 visites à l’hôpital sont liées à l’ingestion de piles boutons par des enfants de moins de 6 ans. 
Au-delà du risque d’asphyxie, la pile bouton au lithium, une fois avalé, peut causer de graves lésions à l’organisme et des dommages irréversibles pouvant aller jusqu’à la mort.
Engagées, de longues dates, Duracell travaille avec des experts de la petite enfance afin de limiter le risque d’ingestion par les plus petits. 
La marque a ainsi été la première à lancer un pack avec 5 niveaux de sécurité sur ses piles boutons au lithium et à sensibiliser le grand public sur les risques liés à leur ingestion.

                 Aujourd’hui, Duracell est la seule marque à proposer 5 niveaux de sécurité :

  1. AVERTISSEMENT SUR L’EMBALLAGE : Avertissement “tenir à l’écart des enfants” présent directement sur l’emballage.
  2. AUTOCOLLANT DE SÉCURITÉ : Un autocollant est posé sur la borne négative de la pile et permet de prévenir les parents du danger jusqu’à la mise en place de la pile dans l’appareil.
  3. DOUBLE-COQUE INVIOLABLE : La coque ne peut s’ouvrir qu’avec une paire de ciseaux et chaque pile est emballée individuellement dans sa coque. Duracell a fait tester son pack auprès d’un organisme externe en situation réelle avec des enfants pour s’assurer de la fiabilité de ses emballages. Sur 202 tests, aucun enfant n’a réussi à sortir la pile du packaging.
  4. AVERTISSEMENT GRAVÉ SUR LA PILE : Un avertissement “tenir à l’écart des enfants” est gravé directement sur la borne négative de la pile, pour avertir des dangers de la pile pour les enfants et rappeler aux parents de sécuriser la pile même usagée.
  5. NOUVEAUTÉ 2020 ! LE GOÛT AMER : Un sticker imprégné de benzoate de dénatonium a été ajouté au dos de la pile pour la sécuriser dans les appareils.

 Attention aux piles boutons

                                                                       

                                                                            À PROPOS DE DURACELL 
Duracell est l’un des leaders mondiaux de la fabrication de piles alcalines, piles spéciales et piles rechargeables hautes performances. Depuis sa création au début des années 40, la société est devenue une marque iconique, reconnue pour ses piles compactes et longue durée, recommandée par les grands fabricants mondiaux. 
Duracell a une histoire riche en innovations, en produits avant-gardistes et performants, allant des premières piles alcalines AA et AAA à la première pile bouton pour appareils auditifs jusqu’au testeur de charge intégré PowerCheckTM, qui permet de vérifier le niveau d’énergie restant dans la pile Duracell. Les normes d’assurance qualité Duracell garantissent des matériaux de la meilleure qualité, avec des tests rigoureux et des contrôles de performance et de consommation d’énergie. 
Et depuis 45 ans, au cœur de tout cela se trouve sa mascotte : le lapin Duracell.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article