Le rosé de l’été
ce Saint-Chinian Rosé 2016 Col de l’Orb ne faillit pas à sa réputation. Il vient d’obtenir une belle médaille d'Or aux vinalies internationales 2017, le fameux concours des oenologues de France.
La Cave de Roquebrun, haut lieu de l’appellation Saint-Chinian, a patiemment élaboré son Saint-Chinian Rosé pour offrir aux amateurs comme nous , mais aussi aux fins connaisseurs un rosé d’excellence : le Col de L’Orb 2016.
C’est une belle réussite !
Il a d’ores et déjà obtenu 2 médailles à deux grands concours : la médaille d'Or au concours des vinalies internationales 2017 et la médaille de Bronze au concours International Wine challenge 2017.
Il faut dire que ce millésime 2016 présentes de très bons antécédents (9 médailles d’Or sur les 6 derniers millésimes) et a bénéficié d’une conduite raisonnée, respectueuse de la terre comme du terroir.
Composé à 65% de syrah et 35% de grenache, ce rosé bien construit et charpenté, présente une robe d’un rose soutenu aux reflets brillants, un nez d’une très belle intensité et une bouche puissante et vive, qui accompagnera merveilleusement tous les «plats de soleil».
Un grand vin de très belle origine qui annonce un grand événement à venir : le 50ème anniversaire de la cave le 8 juillet prochain.
une dégustation au top et le vin est vraiment d'une très bonne qualité
Cave de Roquebrun pour l’amour du grand vin Créée en 1968,
une dégustation en famille pour Ce vin, très agréable à l’apéritif accompagne parfaitement des crudités et pourquoi pas vos plats de soleil.
sont prix 6,80 € ,sa va prix raisonnable
très largement primé lors des grands concours, ce Saint-Chinian Rosé 2016 Col de l’Orb ne faillit pas à sa réputation.
Il vient d’obtenir une belle médaille d'Or aux vinalies internationales 2017, le fameux concours des oenologues de France.
Charpenté et bien construit, ce rosé du Haut Languedoc sera le compagnon idéal de vos soirées estivales entre amis.
La Cave de Roquebrun, une cave très talentueuse au regard de ses distinctions !