En Alsace, le Domaine du Bollenberg présente son excellent Pinot Gris Vendanges Tardives 2009.

Publié le par Le monde de Zaza

Tout en élégance, onctuosité et puissance, ce vin de haute qualité fera honneur à un foie gras de canard mi-cuit par exemple.

Ce Pinot Gris Vendanges Tardives du Clos Sainte Apolline a d’ailleurs été remarqué au Concours des Vignerons Indépendants en obtenant une magnifique Médaille d’Or.

Dès le mois de novembre, chacun s’active pour préparer les fêtes de fin d’année et le Domaine du Bollenberg ne fait pas exception à la règle !

D’ailleurs une ambiance chaleureuse et de douces senteurs d’épices et de miel attendent les visiteurs à la cave du Clos Sainte Apolline, où ils peuvent découvrir les prestigieux vins liquoreux du Domaine ainsi que ses savoureux produits du terroir.

Et ils peuvent surtout y rencontre le parfait invité pour leurs repas de fêtes : le Pinot Gris Vendanges Tardives 2009.

Les vendanges tardives, ce sont celles qui se déroulent à la fin du mois de novembre, ou début décembre, lorsque les raisins sont en surmaturité (d’où leur nom).

Des raisins plus mûrs et plus parfumés qui donnent naissance à des vins moelleux, au goût puissant. C’est à cette vendange de haute tradition que ce Pinot Gris doit toute son élégance : d’une belle onctuosité, la bouche révèle des saveurs gourmandes et suaves.

Le nez est d’une grande expression aromatique, sur des notes de fruits secs, de figues et de miel.

Médaillé d’Or au concours des Vignerons Indépendants, ce vin d’exception, d’un excellent rapport qualité prix, se suffit à lui-même et peut s’apprécier nature à l’apéritif ou pour accompagner le foie gras de canard micuit, dont la recette est un secret bien gardé de l’Auberge du Vieux Pressoir…

Prix public départ cave : 27 Euros

En Alsace, le Domaine du Bollenberg présente son excellent Pinot Gris Vendanges Tardives 2009.

Domaine en Agriculture Biologique de 25 ha dont le très fameux Clos Sainte Apolline : Riesling, Pinot Gris, Gewurztraminer, Vendanges Tardives,...

Depuis 3 générations.

Les plus grandes eaux-de-vie blanches d’Alsace : Mirabelle, Framboise, Fleur de Molène, Alisier, etc...

Les plus belles spécialités alsaciennes et une cuisine gastronomique raffinée, dans un cadre préservé.

Publié dans information

Commenter cet article