Une bonne idée !!!

Publié le par Le monde de Zaza

Une bonne idée !!!

                                      Faire du vélo malgré La pollution

Depuis la semaine dernière, la pollution sévit en France. 
Toulouse et Montauban ont été concernées hier. 
Tout comme Lyon et Paris les jours précédents.
Alors que ces villes ont mis en place la circulation alternée des véhicules, que Paris a offert la gratuité de ses transports en commun ou encore que Grenoble a interdit la circulation aux véhicules de plus de 20 ans, les autorités appellent aussi à privilégier les modes de transport doux comme le vélo.

Grâce à un filtre spécialement traité contre les polluants urbains tels que les hydrocarbures ou encore les oxydes d'azote, les masques Respro protègent également avec efficacité de la pollution, des fumées de diesel ou encore du pollen. Deux versions existent selon les profils : City pour une utilisation classique en ville ou Sport pour une pratique sportive plus intense.

Une bonne idée ... à condition d'être protégé 

Doit-on laisser sa bicyclette au garage ?
On pourrait penser que continuer à rouler à vélo pendant le pic de pollution le plus long de l'histoire est une mauvaise idée. 
Pas du tout ! 
Avoir une activité physique est bien meilleur pour la santé que de ne pas en avoir du tout, y compris les jours de forte pollution. 
Il faut également souligner qu'une personne enfermée dans l'habitacle de sa voiture, du bus où les couloirs du métro sont beaucoup plus exposés aux particules fines qu'un cycliste ou un piéton qui voit son air renouvelé constamment.

Bien sûr, il est conseillé de modérer ses efforts, de ne pas rouler à proximité des axes de circulation fréquentés et de privilégier des lieux comme des parcs. Pour renforcer sa protection, des masques antipollution existent pour éviter d'inhaler des particules et préserver sa santé.

 

 

 

                      

 

Les masques anti-pollution SetLaz conviennent pour la pratique du vélo en plein centre-ville. En lycra, ils possèdent des filtres en charbon actif, une matière qu'on retrouve dans les masques à gaz, les systèmes de filtration des abris antiatomiques ou la décontamination de l'eau potable. Fines particules et gaz d'échappement sont ainsi efficacement retenus, ce qui permet de soulager ses poumons.

 

Le foulard smog protection de HAD se porte tel un tour de cou.

Équipé d'un masque avec un filtre intégré à poser sur le nez et la bouche, il est efficace contre les particules de pollution PM10, le pollen et autres agents allergènes présents dans l'air.

Le foulard HAD assure aussi une protection confortable contre le froid.

Boutique en ligne

Boutique en ligne

Toutes les gammes de masques antipollution sont disponibles sur Lecyclo.com
À partir de 24,99 €
 

Publié dans information, velo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article