Votre partenaire sécurité contre l’alcoolémie

Publié le par The World Of Zaza

ALCOPASS C1, le seul éthylotest connecté et homologué* pour smartphone. 
Se contrôler avant de prendre le volant n'a jamais été aussi simple et efficace ! 
ALCOPASS C1 est LE moyen innovant et fiable de jauger son aptitude à prendre la route. 
Il permet de s'auto-dépister très facilement toute l'année et notamment lors des périodes de fêtes de fin d'année durant lesquelles la consommation d'alcool est la plus fréquente. 
L’auto-dépistage de l’alcoolémie doit devenir un réflexe au moindre doute, voire à chaque trajet. 
L’alcool est en cause dans près d’un tiers des accidents mortels. 
L’auto-contrôle de son aptitude à prendre le volant est donc primordial en matière de sécurité routière, pour les autres et pour soi. 
La législation en vigueur précise : « tout automobiliste est tenu de posséder un éthylotest en cours de validité à bord de son véhicule » et « Il est interdit de conduire avec un taux d'alcool pur dans le sang égal ou supérieur à 0,5 g par litre de sang, soit 0,25 mg d'alcool par litre d'air expiré ». 
Le choix d’un éthylotest pratique et fiable est donc une évidente nécessité.

ALCOPASS C1, le premier éthylotest connecté certifié NF EN 16280 
La norme européenne également approuvée par l’AFNOR, s'applique aux « éthylotests qui mesurent la concentration d'alcool contenu dans un échantillon d'air expiré, qui sont conçus et destinés à être utilisés comme un dispositif d'auto-vérification par le grand public et qui fournissent une indication fiable de la concentration en alcool dans l'air expiré au moment du test ».
C’est aujourd’hui la seule norme dont il faut tenir compte. ALCOPASS C1 est le premier et le seul testeur connecté à avoir l’homologation européenne (NF EN 16280). ALCOPASS C1, le seul éthylotest connecté fiable et précis qui simplifie l’auto contrôle de la taille d’une boite d’allumettes, fonctionnant de manière autonome ou avec une application gratuite téléchargeable sur smartphones, l’éthylotest Alcopass C1 permet de suivre et d’analyser facilement son taux d’alcoolémie et de prendre les bonnes décisions avant de prendre le volant. Alcopass C1 affiche des résultats stables grâce à sa technologie de capteur électrochimique de grande précision. 
Après analyse d’un souffle, le résultat s’affiche quasi instantanément grâce aux leds de l’appareil et/ou sur l’écran du smartphone du conducteur, déterminant ainsi sa faculté à prendre le volant ou pas. 
Recourir à l’éthylotest connecté permet un auto-dépistage « digital » et précis, en toute autonomie. 
Un système évidemment plus rapide et plus performant tout en étant moins cher que les ballons chimiques à usage unique. 
L'application mobile dédiée disponible gracieusement sur tous les smartphones offre différents services (historique des tests, choix de l'utilisateur, etc…) et utilise toutes les avancées technologiques à sa disposition pour aider le conducteur a, entre autres, prévenir une assistance ou un proche via SMS et/ou les réseaux sociaux. Un éthylotest connecté et fiable pour connaître son aptitude à la conduite et adopter un comportement sécuritaire responsable. 
ALCOPASS C1 est LE moyen pratique et fiable d’évaluer son aptitude à prendre le volant. 
En cette période de fêtes, il peut contribuer à éviter nombre d’accidents et de nombreuses occasions de se gâcher la vie voire de la perdre. 
Un cadeau à offrir ou à s’offrir qui va bien plus loin qu’un simple objet connecté et permettra à tous de passer des fêtes de fin d’année plus sereines.

Principales caractéristiques de l’Alcopass C1 ⇒ fonctionne avec une simple pile AAA pour environ 500 tests ⇒ 2 modes de fonctionnement : autonome ou via une application téléchargeable gratuite « Alcofind EN » sur l’Applestore ou sur Google Play pour les smartphones sous Androïd, ou sur alcopass.com ⇒ Capteur électrochimique : technologie expert pour des mesures fiables et précises ⇒ Précision : ± 5% ⇒ Affiche jusqu’à 1g/l ⇒ Compact : la taille d’une boîte d’allumettes : 4,15 x 6,8 x 1,69 cm ⇒ Léger : 43 g avec la pile ⇒ Synchronisation via connexion Bluetooth 4.0 LE ⇒ La transmission des résultats assortie de messages pédagogiques et de conseils de prévention ⇒ Graphe de suivi ⇒ 9 langues, 5 unités de mesure. 
Prix constaté : 99,90 euros TTC 
Disponible sur alcopass.com et chez Boulanger et prochainement chez Leclerc, Norauto, Carrefour, … Recalibrage annuel obligatoire ou une fois tous les 500 tests. 
Fonctionne avec des embouts buccaux adaptés, la boîte de 20 : 9€ TTC 


A propos d’ALCOPASS 


Alcopass est fabricant et importateur de produits coréens de grande qualité technique et aux normes, devenu en peu de temps un leader de la vente d'alcootests électroniques en France. En 2012, il obtient l’homologation NF pour son produit DA 7100. En 2015, c‘est son AF 35C qui obtient la 1ère homologation EN 16280 
En 2017, il participe à l'élaboration de la norme française expérimentale NF XP 20-800 pour les éthylotests à affichage déporté et parallèlement obtient la 1ère homologation NF EN 16280 : 2012 pour son éthylotest connecté ALCOPASS C1 
La société est française et basée à Paris. 

Publié dans information

Commenter cet article