Sondage détecteurs de fumée

Publié le par The World Of Zaza

 2 ans après les Français toujours hors la loi ?

Fireangel Détecteur de fumée NF - Autonomie et Garantie 10 ans ST620

Il est obligatoire depuis le 1er janvier 2016 d'installer un détecteur de fumée dans tous les locaux d'habitation (Depuis la loi n° 2010-238 du 9 mars 2010). 
ManoMano.fr, premier site e-commerce européen de bricolage et de jardinage, a interrogé plus de 2.600 personnes afin d'avoir un état des lieux des installations de Daf aussi bien pour les locataires que pour les propriétaires. 
Un constat pour le moins... alarmant !

Lien officiel : https://www.manomano.fr

Les détecteurs sont-ils installés aux mauvais endroits ?

Kidde Détecteur de fumée 29-FR Garantie 1 an

Normalement, ce sont les pièces à risque (cuisine, salon ou garage) qui doivent être en priorité équipées en Daf, et même si la loi n'oblige l'installation que d'un seul détecteur, il est fortement recommandé d'en placer à chaque endroit sensible.
chez nous on en a deux un dans le salon et l'autre à l'étage dans le couloir dont un le propriétaire la fournie installer mais Il semblerait que tous les Français ne soient pas bien informés et qu'ils installent ces détecteurs à des endroits peu stratégiques. 

Le prix n'est pourtant pas un souci

INSAFE 10 ans d'autonomie avec télécommande

Même si la part des personnes qui considèrent le prix des détecteurs comme un frein est en augmentation depuis un an, la grande majorité ne pense pas que les daaf soient trop chers.
Il est important de repréciser que la loi n'impose l'installation que d'un seul détecteur de fumée par logement et que celui-ci doit être positionné dans un endroit à risque, excepté dans les habitations composées de plusieurs niveaux où il est nécessaire d'en mettre un parc étage. 

j'ai donc quelque question à te poser, merci d'avance si tu y réponds

Où est placé ton ou tes détecteur(s) de fumée ?
Penses-tu que les détecteurs de fumée sont utiles .
Penses-tu que les détecteurs de fumée sont trop chers .
Prévoies-tu d'être équipé(e) en détecteurs de fumée en 2018 ?
As-tu déjà avait un problème du type fumé, incendie, etc. ?
Si oui, ton détecteur s'est-il bien déclenché ?

Commenter cet article