une belle trilogie pour l’été

Publié le par The World Of Zaza

Très belle réussite pour La Cave de Roquebrun avec cette exceptionnelle cuvée

 Idéals pour une soirée d’été en famille avec ces 3 merveilleux vins

L’été est bientôt là et avec lui les repas de famille ou entre amis se multiplient autant d’occasions de savourer des vins de qualité.

Justement, la cave de Roquebrun a sélectionné la parfaite cuvée pour accompagner les repas festifs, depuis l’apéritif jusqu’au dessert, avec les trois couleurs du Col de Lairole 2017 AOC Languedoc.

 

Pour commencer, le blanc avec sa belle robe dorée, s’apprécie très frais (8/10° pas plus) à l’apéritif : en effet ses notes de fleurs blanches et sa belle minéralité font merveille avec les amuse-gueules et autres petits-fours salés.
À l’heure de passer à table, osez le rosé avec sa robe colorée et ses notes de fruits rouges tous en fraîcheur qui accompagne si bien les grillades estivales.
 
Enfin, réservez le rouge pour la fin du repas : sa couleur rubis intense, la richesse de ses arômes de fruits mûrs et sa parfaite harmonie feront merveille avec un beau plateau de fromages.
Trois vins d’été élégants et de grande qualité qui sont promis à de nombreuses récompenses : la rouge affiche d’ailleurs déjà quelques belles médailles : L’Or à la Foire de Brignoles et au concours des vins de Piolenc, l’argent au concours Sakura Japon Women's Wine Awards…
 

Cave de Roquebrun Pour l’amour du grand vin Créée en 1967, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en Appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphine MORICEAU 20/05/2018 21:03

J'aime bien le rouge.

The World Of Zaza 29/05/2018 22:19

nous on préfère le rosé