Le simplificateur d’événements

Publié le par The World Of Zaza

Louer son logement pendant qu’on est au travail ou au cinéma : la location à l’heure, beaucoup plus rentable que la location saisonnière Les plateformes d’économie de partage et d’économie collaborative ont la cote !

Économiser de l’argent, rentabiliser un bien ou encore avoir un complément de revenu en rencontrant de nouvelles personnes, beaucoup de nouvelles personnes …

C’est le pari réussi de ce nouvel acteur du marché de l’événementiel.

Pourquoi louer votre logement à la nuitée sur Airbnb ou Leboncoin, quand vous pouvez seulement le louer pendant votre absence et en tirer le même revenu ? Voire beaucoup plus… We Peps vous permet de louer votre salon, un bout de jardin, de terrasse ou l’intégralité de votre domicile à des particuliers ou des entreprises souhaitant y organiser un événement.

Anniversaires, dîners de noël, fêtes de fin d’année ou même soirées d’entreprise, cours de Yoga, tournages…

les occasions ne manquent pas pour trouver l’événement ou l’activité correspondant au mieux à votre domicile !

Premier site internet dédié à la location d’espaces atypiques, We Peps offre l’opportunité de louer en toute sérénité et toute simplicité un espace privé avec du caractère.

We Peps permet en effet de mettre en location pour quelques heures une ou plusieurs pièces de sa maison, de son loft, de son château et même de son moulin pour l’organisation d’événements.

We Peps : le site de référence de la location d’espaces atypiques We Peps met en relation le loueur et le locataire sur la plateforme : de la simple demande d’information à la réservation en ligne en passant si besoin par la visite du lieu au préalable.

La plateforme sécurise les échanges entre les parties.

Le Service Client qualifie au mieux les demandes des locataires.

We Peps permet de cadrer les conditions de location, définit un contrat et met à disposition des garanties telles qu’une assurance, une caution ou encore des garanties en cas d’annulation.

L’idée est de permettre aux Hôtes de laisser leur domicile l’esprit serein.

Un service unique pour l'organisation d'événements

- Des lieux plus qu’atypiques ?

Le grand “plus” de We Peps, qui représente aussi son point fort et le cœur de son concept, c’est de proposer des lieux uniques, que personne, aucun professionnel, n’est en mesure de proposer sur son site pour y organiser des événements : les biens des particuliers, parmi lesquels se cachent des petites pépites.

- Une location à l’heure ?

La plateforme propose un service de location à l’heure qui permet aux locataires d’ajuster la location en fonction de leurs besoins, de cette manière plus besoin de louer une salle pour une journée entière quand l’événement ne dure que 5 heures !

- Un suivi client quotidien ?

Derrière la plateforme, il y a des humains et un service client qui suit de près tous les échanges sur le site.

Toutes les demandes de réservation sont qualifiées, c’est-à-dire qu’elles sont systématiquement étudiées pour s’assurer que la demande correspond bien à l’offre et ce avant tout engagement.

- Un accompagnement à la mise en place d’une offre ?

Aide à la mise en place de l’annonce, recommandations pour le tarif à pratiquer, assurance incluse, conseils, règlement intérieur…

Tout est mis en place pour faciliter l’inscription des hôtes

Quel gain espérer pour les hôtes ?

Sur We Peps, si les Hôtes ne proposent pas l’option hébergement dans leur annonce, ils ne sont alors pas concernés par la loi sur la république numérique (120 jours / an sur Paris).

Sur la plateforme, il est possible de doubler ou de tripler ses revenus, sur une période d’immobilisation plus courte.

Un événement dure en moyenne 6 heures.

C’est le cas pour Laurence, qui met ponctuellement sa maison de Colombes (Hauts-de-Seine), d’une surface de 100 mètres carrés, en location sur la plateforme.

Sur Airbnb, Laurence pourrait louer l’ensemble de son pavillon environ 180 euros/ nuitée, frais de services déduits.

Sur We Peps, Laurence gagne en moyenne 340 euros par événement en louant uniquement son salon et son jardin, frais de service déduits sur une durée de 6 heures.

L’intérêt est de pouvoir louer son logement sur ses plus petites périodes d’absence, comme une journée de travail. Pour aider le loueur à définir son prix de location à l’heure, We Peps a mis en ligne un simulateur de valeur locative.

Le site vous recommande quel tarif appliquer à votre location en fonction de votre code postal, du type de bien loué (maison, appartement, jardin, etc.) et de la surface dédiée à l’événement.

La commission We Peps est de 5%.

Les hôtes qui s’inscrivent publient autant d’annonces qu’ils le souhaitent, gratuitement et sans engagement.

Il n'y a pas d'abonnement ni de clause d'exclusivité.

A propos de l’équipe We Peps

Lena et Benjamin ont travaillé pendant 8 ans dans la même entreprise à Paris où ils étaient régulièrement amenés à organiser des événements. Systématiquement la recherche du lieu était la partie la plus fastidieuse. Benjamin précise : On se perdait sans cesse dans la masse de sites Internet pour des locations de salles en tous genres…

A titre personnel, ces deux parisiens ont régulièrement fait face à cette problématique, n’ayant pas beaucoup de place pour recevoir chez eux et la privatisation d’un bar ou d’une salle représentant un budget conséquent pour un particulier.

A titre personnel, ils étaient confrontés aux mêmes difficultés : trouver des lieux pour les événements « intermédiaires » (20 personnes), des lieux adaptés pour un dîner, un anniversaire, …

Benjamin explique : Avec l’arrivée des beaux jours, en flânant un peu dans les rues, la tête en l’air, on a commencé à se dire : et pourquoi pas louer des balcons, des terrasses, des Rooftops… mais chez les gens !

Mais l’idée de ne proposer que des espaces extérieurs était trop contraignante, trop tributaire de la saisonnalité et de la météo.

C’est de ce constat que We Peps est né : louer un espace en intérieur ou extérieur, toute l’année, chez quelqu’un pour organiser un dîner entre amis, un shooting photo ou même un mariage.

Depuis la rentrée, Stéphane et Jérôme, tous deux montpelliérains ont rejoint la Start-up parisienne qui ne cesse de grandir.

Aujourd’hui, We Peps enregistre plus de 300 annonces partout en France et souhaite s’attaquer à toute la région PACA où la demande est de plus en plus importante.

Pour le début d’année prochaine, We Peps fera peau neuve avec le plein de nouvelles utilisations et de nouveaux services : qu’il s’agisse du paiement partagé pour les Guests ou encore de l’état des lieux numérisé pour les Hôtes. Pour en savoir plus

Site web : http://we-peps.com/

Facebook : https://www.facebook.com/wpeps/

Publié dans information

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article