🌍 ASTUCES ZÉRO DÉCHETS 🌍

Publié le par The World Of Zaza

Boire l’eau du robinet : garantie 100 % zéro déchet et 200 fois moins chère que l’eau en bouteilles. 
Vous pouvez la boire nature ou agrémentée : pétillante, reposée et libérée de sa petite odeur de chlore, rehaussée d’une tranche de citron ou avec une feuille de menthe, pratique dans une gourde par exemple
- Réutiliser sans limite les sacs de courses : avant de partir au magasin, prenez un lot de sacs réutilisables et, si vous en avez déjà, des sacs à vrac. 
Une fois, les courses terminées et rangées, remettent vos sacs réutilisables dans votre sac à dos ou le coffre de la voiture pour éviter de les oublier à la maison.
- Faites une liste de courses : décidez de ce que vous allez préparer comme repas avant de faire vos courses et évaluez les quantités nécessaires. Tenez compte de ce que vous avez en réserve dans vos armoires, réfrigérateur ou congélateur.
Valoriser ses bio-déchets : en valorisant ses déchets organiques, on réduit déjà de 35 % le volume de sa poubelle. 

Acheter en vrac : l’achat en vrac a de nombreux atouts : il permet de se procurer la quantité de produits nécessaire et donc facilite la lutte contre le gaspillage alimentaire. 
Il permet également de supprimer les déchets d’emballage.
Achète en seconde main : il existe de plus en plus de ventes de seconde main pour tous les besoins et toutes les envies : vêtements, mais aussi meubles, décoration, hautes technologies, etc. 
Tu peux retrouver cela sur "leboncoin, "back market ou encore "vinted" par exemple, mais pas que.
Apporter votre contribution à la réduction des déchets : coller un stop-pub sur sa boîte aux lettres 

 

Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article