Fêtes de fin d'années, on pense à la location éco-responsable !

Publié le par The World Of Zaza

un sujet qui pourrait vous intéresser.

Les fêtes de fin d’année approchent ! 
Souvent, à cette occasion, on achète une nouvelle robe…qu’on laissera au placard. 
Et si pour faire des économies et se faire plaisir, on louait une robe ?

La fondatrice Agathe Cuvelier a créé la startup Les Cachotières, premier site de location de tenues chics et tendances entre particuliers, en mars 2016.
Dans la tendance du « all inclusive », la location inclut l'envoi et le retour des tenues, le pressing, l'essayage, caution règlement : l’équipe des Cachotières s’occupe de tout de A à Z et se met à la disposition de nos plus belles tenues. 


Et si on a soudain envie de les récupérer pour un événement en particulier, elles nous sont aussitôt retournées, gratuitement.
Et, en plus, ça rapporte, puisque Les Cachotières reverse mensuellement à la propriétaire 30 % de commission sur chaque location. 
Alors que vendre nos vêtements se ferait forcément à perte, on peut désormais rembourser nos achats initiaux dans le temps, voire même en retirer des bénéfices.

Selon les marques, les prix peuvent varier, avec une moyenne de 45 € par vêtement pour un prêt de 4 jours, qui peut être étendu à 8 et 12 jours. 
La somme ainsi gagnée est reversée directement sur le compte de la propriétaire ou sous forme d’une cagnotte à dépenser sur le site pour qu’elle puisse louer à son tour sans rien dépenser !


En janvier 2020, Les Cachotières a pris un nouveau tournant en créant Les Cachotières For Brands, un service dédié aux marques de mode, leur permettant de se lancer sur le marché de la location avec comme premier client la marque BA&SH.

LesCachotieres.com propose plus de 300 marques et 3 000 pièces distinctes.

 

Est ce que cela vous intéresse ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article