L’artiste designer Philippe Seys signe "Maskotte" pour Mon Masque de France

Publié le par The World Of Zaza

 Mon Masque de France® s’associe avec l’artiste designer Philippe Seys pour la réalisation de son premier masque créateur.

Dans le cadre du développement de sa ligne de masques pour enfants, la marque originaire des Hauts-de-France, Mon Masque de France choisit la fantaisie pour s’adresser aux plus jeunes. 
Une réelle protection, mais non sans style décalé 
Pour ce faire, elle lance le défi à Philippe Seys de créer un message symbolique et empli d’humour pour inciter les parents et enfants à porter le masque sans dramatiser. 
L’intention de cette collaboration est d’amener une bouffée d’oxygène et un élan d’optimisme dans un contexte où on ne pense pas forcément à prendre soin de son moral. 
Avec le masque baptisé « Maskotte », elle permet d’instaurer au quotidien une pensée bienveillante, pour prendre soin de soi, de ses proches et contribuer à un « bien-être » collectif. 
Une dynamique de prévention et de bon sens pour rentrer en connexion, de façon simple, fun et décomplexée, avec son entourage, et surtout sans créer une injonction supplémentaire qui apporterait davantage de stress au fait de porter un masque. 
Ensemble, ils réalisent un motif plein de légèreté et de couleurs dédiées aux enfants. 
Des mots manuscrits teintés d’humour et d’humeur, inscrite comme des gribouillis sur un cahier d’écolier, ou encore comme le lexique d’une leçon à retenir. 
ASTUCE, CACTUS, BONUS, AUTOBUS, RADIUS, JULIUS, GIBUS… 
Des termes qui riment avec un certain « VIRUS » à qui l’artiste fait un pied de nez et la rature comme pour l’éliminer. 
Ce masque inédit est fabriqué en France, à la commande et en édition limitée, dans les ateliers de production situés dans l’Aisne. 
Il est conçu avec le même degré de protection et d’exigence que pour les autres modèles de la marque, dans un tissu de haute qualité, 100 % coton, très confortable et doux. 
Traité Viroformula, il est réutilisable, lavable 30 fois, et offre une protection optimale issue d’une technologie textile inédite anti-bactérienne et anti-virale.

Le petit plus « bonne humeur » : les élastiques blancs ou fluo 

Disponible en 2 tailles « 6-8 ans » et « 9-12 ans » Prix : 11 euros

                                                       QUELQUES MOTS SUR L’ARTISTE 
Philippe SEYS partage son temps entre la France et l’étranger. 
Diplômé des Beaux-Arts, il a travaillé comme designer puis Directeur Artistique au sein d’agences, puis de ses propres agences de packaging de luxe reconnues. 
Il habille depuis de nombreuses années les spiritueux de prestiges, tel que le cognac, pour lesquels il conçoit des carafes de cristal et de nombreuses bouteilles que l’on trouve sur les marchés internationaux.
Sa palette créative ne se limite pas aux formes verrières, mais il imagine également des bijoux, des objets rares et précieux à base de cuir, de bois et d’or en autre. 
En parallèle, pendant 10 ans, il a été le directeur artistique du groupe russe Kin « inspire spirit ». 
Depuis quelques années, sa curiosité, l’a conduit à l’aménagement d’espace et à la création de meubles. 
Sa philosophie : « Être curieux de tout, à chaque instant ». 
UN PARTENARIAT SOLIDAIRE DURABLE ! 
Engagée aux côtés de l’association FXB International, parrainée par Sophia ARAM, la marque Mon Masque de France continue de reverser 50 cts € sur chaque masque vendu en ligne, pour soutenir durablement l’association et ses actions en faveur des plus démunis. 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article