Tout l’été au Château Trians, l’art et le vin sont à l’honneur
L’Art s’invite au Domaine.
Exigence de la qualité des matières premières, patience et respect de l’héritage des gestes anciens, recherche de la perfection, et plus que tout, envie de partager son œuvre : l’art de faire un grand vin a de nombreux points communs avec l’art en général.
C’est ainsi que le Château de Trians organise régulièrement des expositions d’artistes locaux ou plus lointains, partageant la même passion et la même recherche d’excellence.
Cette année, c’est l’artiste fondeur d’art Florie Carrer qui accueille les visiteurs avec un magnifique cep de vigne en bronze, coulé par ses soins.
Compagnon du tour de France, l’artiste réalise ses empreintes et coule elle-même ses bronzes, créant des végétaux.
chardons, cèpes de vignes, cabasse de cacao d’une finesse stupéfiante.
À ses côtés, cinq autres artistes toulonnais sont à découvrir jusqu’à fin août, tous les jours de 14 à 18 h sauf le dimanche.
L’occasion aussi de découvrir une œuvre tout en fraîcheur et en nuance signée Château de Trians : le Saint Clément blanc 2019.
Une robe jaune et nuancée de reflets vert pâle, un nez intense et élégant et une bouche à la fois fraîche et puissante qui s’apprécie avec les meilleures créations gastronomiques.
Du grand art !
Prix public Château Trians Saint Clément 2019 : 18 Euros TTC
Chaque année, le Domaine de TRIANS s’engage aux côtés des artistes en exposant leurs œuvres dans sa cave du XVIIIème siècle.
En cette année particulièrement difficile pour le secteur artistique, ce sont 6 artistes Varois qui seront mis à l’honneur : Florie Carrer, Agnès Granier, Philippe Litou, Alain Farache, Geneviève Parizot et Marie-Claude Giletti.
C’est sur la commune de Néoules, dans le Var, que les frères Delhom ont fait la découverte d’une véritable perle : un
terroir qui avait déjà su séduire les Romains et pour lequel ils ont décidé de changer de vie pour se lancer dans l’univers
viticole.
Château Trians se situe au cœur d’un domaine de 85 hectares dont 22 plantés de vignes, dont certaines ont plus de 65 ans.
Abritées par le Pilon St Clément, les vignes sont protégées de l’ardeur du soleil et le raisin y murit lentement, donnant tout leur arôme et toute leur fraîcheur aux vins du Château.
Dès 2012, le domaine reçoit la Certification « agriculture biologique » pour l’ensemble de ses vignes et de ses vins.
Les cépages locaux (Grenache, Syrah, Rolle, Sémillon, Cinsault…) sont cultivés sur le domaine.
Certains vins, élevés en foudres de chêne, offrent des rouges de garde et des blancs savoureux aux côtés de rosés qui font la réputation du domaine.
Sur trians.com, découvrez nos gammes de vins - Séjournez au Domaine de Trians - Château Trians
Grâce à son exposition Nord, Nord-Ouest, et à son altitude de 320 mètres, la production du domaine de Trians permet une mâturité lente des raisins. Les vignes sont protégées de la chaleur e...