Make.org lance la Grande Cause contre toutes les inégalités subies par les femmes

Publié le par The World Of Zaza

#InégalitésFemmes grande cause

Make.org est une organisation neutre et indépendante dont la mission est de faire participer les citoyens à des consultations massives, pour répondre aux enjeux clés de la société : lutter contre les violences faites aux femmes et aux enfants, permettre à chacun de mieux manger, d’avoir accès à la culture, agir pour l’environnement et pour les territoires, donner une chance à chaque jeune, mieux prendre soin des personnes âgées et donner une vraie place aux personnes handicapées...

Sur la base des idées plébiscitées lors de ces consultations, Make.org construit avec ses partenaires (associations, entreprises, institutions, médias) des plans d’actions concrètes, pour faire évoluer positivement la société.

Le 7 mars 2022, Make.org lance la Grande Cause contre toutes les inégalités subies par les femmes, qui commencera donc par une consultation pendant laquelle les Français seront invités à répondre à la question « Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ? » sur la plateforme inegalites.make.org (jusqu’au 9 mai 2022).

C’est grâce à ces consultations que Make.org construit avec ses partenaires (associations, entreprises, institutions, médias) des plans d’actions concrètes, pour faire évoluer positivement la société.
Et cette cause a besoin de mouvement, car les inégalités sont toujours présentes :
 Les femmes perçoivent en moyenne une rémunération inférieure de 28,5 % à celle des hommes 

 Près de 70 % des bénéficiaires des aides alimentaires sont des femmes 

 73 % des femmes estiment faire plus de tâches domestiques et ménagères que leur conjoint 

 La crise du Covid-19 a entraîné pour les femmes du monde entier une perte de revenus d’au moins 800 milliards de dollars en 2020, soit plus que le PIB combiné de 98 pays

● 30% des femmes salariées ont déjà été harcelées ou agressées sexuellement sur leur lieu de travail 

 Plus d’un quart des femmes actives sont à temps partiel 

 Comment lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article