Le Domaine Jamain présente son Reuilly blanc Les Chênes 2018

Publié le par The World Of Zaza

Un parfait vin d’été !
Denis Jamain chérit sa Terre et ses chênes. 
Ou il a trouvé le secret de ses cuvées qui ont remporté de nombreuses distinctions.
Un de ses grands bonheurs : arpenter la magnifique forêt familiale dont il a l’héritage et le soin, afin de sélectionner les chênes qui serviront à la fabrication de ses barriques.
En effet, les chênes sessiles bicentenaires de cette forêt, au grain très fin, sont très recherchés pour l’élevage en fûts.
Leur qualité est telle que plusieurs d’entre eux ont été retenus pour la reconstruction de la charpente de Notre-Dame de Paris.
Ce Reuilly Blanc les Chênes 2018 a été élaboré avec cœur et passion.
Sa robe est d’or, son nez souligne une grande intensité aromatique de coing et de vanille.
Et en bouche ? 
Lorsque ce nectar claque au palais, c’est sa richesse que l’on savoure, ses saveurs de fruits compotés.
Les vieilles vignes de 40 ans d’âge apportent en outre, caractère, concentration et qualité.
Ce vin de gastronomie flattera les poissons en sauce, tout comme il réveillera une poularde à la crème et s’harmonisera.
Parfaitement avec des fromages de caractère.
Un vin d’été idéal pour les gastronomes, à déguster entre amis ! 

Denis Jamain est une référence dans l’Appellation Reuilly et vous invite, pour cet été, à découvrir son blanc 2018 Les Chênes.
Ce vin a été élevé en fûts de chêne provenant de la forêt familiale dont certains arbres sont partis récemment pour la rénovation de Notre-Dame à Paris, d’où l’intitulé de cette cuvée.
Autres atouts et preuve de son exigence, le Domaine s’est convertie à l’agriculture biologique dès 2007 (certifié Veritas) et à la biodynamie dès 2011 (certifié Demeter).
Un vin d’été, pour les gastronomes avertis, à découvrir absolument 

Ancrés dans le Berry depuis plusieurs générations, les ancêtres de Denis Jamain lui ont légué deux passions : la vigne et les arbres. 
Au début des années 90, il décide de vivre sa passion du vignoble et de créer son domaine au cœur d’un bel ensemble de parcelles sur la commune de Reuilly. 
Avec son sol argilo-calcaire qui confère au vin sa minéralité si spécifique de la région, le Domaine Jamain bénéficie d’un terroir d’exception où Denis Jamain produit un Reuilly authentique et de caractère, que ce soit en Sauvignon blanc, Pinot noir et Pinot gris. 
Après avoir conduit de nombreuses années l’exploitation en lutte raisonnée, Denis Jamain s’est converti à l’agriculture biologique en 2007 (certifié Veritas) et à la biodynamie en 2011 (certifié DEMETER) pour produire des Reuilly de haute qualité en rouge, rosé et blanc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article