Des vers de terre sont arrivé à la maison ?

Publié le par The World Of Zaza

Nous avons reçu notre City Worms de Vers La Terre

Nous avons reçu notre City Worms de Vers La Terre

bonjour je vais vous parler et présenter se composte compact et astucieux et surtout 100% made in France 

mais avant je tient à remercier la société Vers La Terre, située à Pézenas dans le sud de la France, de nous avoir permis de tester leur City Worms

Le lombricomposteur pour nous les particuliers

pour la maison et les appartements
transforme simplement nos déchets de cuisine en engrais gratuit

Comment fonctionne t-il ?

On verse ses déchets ménagers dans le plateau supérieur, on peut y placer des : boîtes en carton, épluchures de légumes, restes de repas, marcs et filtres de café, sachets de thé, coquilles d’œufs, cheveux, poils d’animaux, même le sac d’aspirateur… 
Bref, tout ce qui est organique, sauf les produits d’origine animale (viande-fromage), l’ail (vermifuge), les oignons et les agrumes, trop acides pour vos vers (citron, Orange, pamplemousse).
Les vers, très travailleurs, vont travailler jour et nuit dans tous les plateaux : ils peuvent absorber à eux tous jusqu’à 500 g de déchets organiques ! 
Leur intestin est une véritable usine à produire de la « terre de forêt » très riche en minéraux et nutriments, idéale pour mes plantes et mon jardin, et nommée communément le lombricompost.
Tous les 3 mois, on va récolter environ 10 kg de compost solide dans le plateau inférieur de mon City Worms que l'on peut alors utiliser pour rempoter au printemps, nourrir ses plantes et enrichir sa terre toute l’année !
Chaque jour, je récolte jusqu’à 5 cl d’engrais liquide concentré grâce au robinet situé en bas de City Worms. on dilue 10 fois dans l’eau, pour obtenir jusqu’à un litre d’engrais naturel par jour Ajouté au compost gratuit, voici de réelles économies, et mes voisins peuvent aussi en profiter 

nous voilà parti pour installer tout çà.

C'est tout à fait très simple, il suffit juste de suivre le mode d'emploi :

On commence par mettre les pieds et le robinet, puis le fond en carton, etc.....

Livré tout compris : vers et livraison gratuite !

C’est quoi le lombricompostage ?
Le lombricompostage est un procédé naturel, appelé bio-oxydation, de stabilisation de la matière organique, sous l’action combinée des micro-organismes et des VERS.

Un régime amincissant pour nos poubelles

Mais ça sent par mauvais un lombricomposteur ?


Eh non ! 
on n’a aucune odeur désagréable à part au début et tant que l’aération se fait correctement, et oui ce sont les bactéries anaérobies qui se développent dans un milieu privé d’oxygène et qui ont une odeur désagréable.
Dans le cas où cela arrive, il faut rajouter des enzymes l'odeur d’humus (promenade en sous-bois, champignons…
Les autres micro-organismes présents dans le lombriculteur et qui participent à la décomposition des déchets, ont également besoin d’oxygène.

RÉDUIRE NOS DÉCHETS, NOURRIR LA TERRE

1 fois par semaine , il faut mettre une poignée de VITA VERS PLUS 

 

 

Pour aider au démarrage de votre lombricomposteur.

 

 

je vous en reparlerais dans quelques jours pour vous parler de mon expérience en attendant son prix est de : 79.00 € sans les vers & 99.00 € avec les vers 

 

 

 

voilà déjà plusieurs jours et on commence à avoir notre engrais liquide 

les vers travaille bien non !

on remet 1 fois par semaine du  VITA VERS PLUS 

hâte de que celà progresse 

Si vous avez aimé cet article vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux en utilisant les boutons de partages ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article