Pour les fêtes, la Cave de Roquebrun présente 2 spécialités du Languedoc

Publié le par The World Of Zaza

Trésors du Languedoc pour un tête-à-tête
Aux hommes l’eau-de-vie et les alcools forts, aux femmes les liqueurs tout en douceur ?
Oubliés ces clichés d’un autre âge !
La cave de Roquebrun met tout le monde d’accord avec un duo qui ravira les papilles délicates comme les amateurs d’alcool de caractère.
D’un côté, Carthagène, une liqueur 100% languedocienne qui cache sous ses reflets d’or glamour un vin plus complexe qu’on ne l’imagine.

Cartagène Vin de liqueur et apéritif - 60 % Grenache + 40 % Roussanne

Vieillie plusieurs mois en fût de chêne, sa belle générosité fait merveille en entrée avec un bon foie gras comme au dessert avec une pâtisserie.
À déguster glacée, voire frappée.
De l’autre côté, l’eau-de-vie «X. Ô. Roche Brune» est distillée durant l’hiver pour tirer le meilleur des arômes du cœur de distillation.

Vin de liqueur et apéritif - AOC Saint-Chinian-Roquebrun

Elle a vieilli également en fût de chaîne française avant de passer huit ans dans un chai isolé.
Le résultat : une robe délicatement cuivrée, un nez délicat et une bouche veloutée parfaitement équilibrée.
Un duo de force et de douceur 100 % languedociennes, pour hommes et pour femmes, qui mettra du soleil au pied des sapins comme sur les tables de fête.
Très beau cadeau de fin d’année !

Les prix : 
Carthagène 13,50 Euros et Roche Brune 49 Euros

Pour l’amour du grand vin Créée en 1968, la cave de Roquebrun est située dans le Parc Régional du Haut Languedoc. 
Héritière de toute la richesse de ce terroir, elle bénéficie d’un climat tempéré tout au long de l’année et offre à ses 650 ha de vignobles en gestion, la meilleure exposition au soleil, plein sud. 
Regroupant différents viticulteurs de Roquebrun et des communes limitrophes (40 sociétaires vivant exclusivement de la vigne), elle s’attache depuis l’origine à proposer un véritable partenariat entre producteurs et acheteurs afin de garantir la qualité de ses vins et de son environnement. 
C’est pourquoi, forte de ses cépages nobles (Syrah, Grenache noir, Mourvèdre, Roussanne, Viognier et Grenache blanc), la cave de Roquebrun respecte un cahier des charges rigoureux, respectueux de la terre, de la vigne et des hommes. 
C’est sans doute ce qui lui permet de produire, en terres du Languedoc, des vins d’une qualité hors pair, en appellation d’Origine Contrôlée Saint-Chinian et, depuis 2004, des vins en Appellation Saint-Chinian-Roquebrun, concrétisant ainsi sa typicité unique. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article