Hélène Darroze en toute simplicité

Publié le par The World Of Zaza

Pour la première fois, Hélène Darroze nous offre ici des recettes conçues, réalisées et photographiées par elle, chez elle, avec ses deux filles. 
Une intimité que l’on retrouve en filigrane à travers la nappe à carreaux de sa grand-mère, ses photos personnelles, ses astuces et ses secrets, ainsi que dans les fameux plats de son Sud-ouest natal. 
Une sorte de retour aux sources où l’on cuisine de bons produits, avec tendresse et passion, pour ceux qu’on aime : les meilleurs ingrédients pour réaliser des recettes spontanées, généreuses, authentiques et irrésistibles ! 
Vous trouverez ici plus de 50 recettes parmi lesquelles : la « Soupe de potiron confit au miel », le « Gâteau de pommes de terre et d’andouille béarnaise », la « Tarte tatin aux endives et au cumin », le « Risotto aux cèpes », le « Merlu de Saint-Jean-de-Luz sauce Ttoro », le « Gigot d’agneau de lait des Pyrénées rôti à l’ail », la « Blanquette de veau », la « Saucisse de Toulouse à la moutarde », le « Cake au citron », la « Tarte aux pommes grandmère », le « Gâteau coulant au chocolat », etc. 
Propriétaire et chef de deux restaurants parisiens, Marsan, rue d’Assas et Joià, rue des Jeûneurs, Hélène Darroze dirige également le restaurant Hélène Darroze at The Connaught au sein du légendaire Connaught Hotel à Londres. 
Chez moi est son sixième ouvrage publié au cherche-midi. 
Est également la seule femme du jury de l’émission Top Chef diffusée sur M6 depuis 2015. Collection « Gastronomie » 19,90 € 
 

 128 pages (185 x 210)

 

Commenter cet article