Voici quelles idées recettes pour la fête des mères qui arrive à grand pas !

Publié le par The World Of Zaza

Le 27 mai prochain approche à grands pas, et vous commencez sûrement à chercher ce qui pourrait bien faire plaisir à votre maman pour la fête des mères. 
Pourquoi ne pas commencer par un bon repas ? 
Voici quelques idées recettes populaires à l’occasion de cette fête, histoire de lui sortir le grand jeu !

Le brunch, une valeur sûre

Que celui-ci ou celle qui n’aime pas bruncher me jette la première pierre ! 
À la maison ou au restaurant, faites plaisir à votre mère en l’invitant à se régaler autour d’un brunch convivial et économique. 
Au menu, diverses saveurs sucrées et salées. Viennoiseries, beurre et confitures, cheesecake, brownie, ou encore savoureux toasts saumon/avocat, oeufs brouillés ou au plat, charcuterie, saucisses, petite ratatouille… 
Bref, que des bonnes choses ! 
Accompagnez le tout de jus de fruits frais et de café. 
Si votre maman est une chocovore, passez au meilleur chocolatier de Lille par exemple, si vous habitez dans la région, pour lui offrir des chocolats de qualité pour accompagner le café.

Idées recettes d’entrées

Pour l’entrée, il est conseillé de faire original, frais et léger. Le but est de lui ouvrir l’appétit pour le plat principal. Ainsi, je vous conseillerais de lui proposer une verrine (ex : rillettes de saumon), un flan aux asperges, des abricots au thon… 
Quelque chose qui sort de l’ordinaire. 
Plus classique mais tout aussi savoureux, le cake saumon/mozzarella accompagné d’une petite salade composée fait partie des inratables. 
Plus exotique : un rouleau de printemps fait maison, ou une part de tortilla au chorizo.

Idées recettes de plats

Parmi les recettes de plats les plus populaires pour la fête des mères, on retrouve le délicieux magret de canard grillé au poivre et au miel pour une délicate alliance sucrée/salée. 
Accompagnez le tout d’une fricassée de légumes et de morilles, ou optez pour un gratin de légumes à la sauce béchamel, par exemple. 
Le saumon mariné aux fruits exotiques présente également des notes surprenantes, accompagné d’une salade de courgettes et de champignons crus, assaisonnée de coriandre fraîche. 
Si votre maman n’est pas amatrice de recettes sucrées/salées, je vous propose un poulet à la bourguignonne ou encore des gambas à l’armoricaine.

Bonne fête aux mamans en avance !

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article