LE PIONNIER DE LA TRADITION FROMAGÈRE FÊTE 70 ANS DE FROMAGES AUTREMENT
Entremont est une entreprise guidée par l'esprit pionnier de ses fondateurs.
En effet, c'est en 1948 que les trois frères Entremont
Marius, Édouard et François décident de fonder leur entreprise éponyme à Annecy, pariant sur le succès de l'Emmental en France.
70 ans plus tard, la marque à l'origine de l'arrivée de l'Emmental au rayon libre-service, est connue par 82% des acheteurs de fromages à pâte dure.
Elle est vendue en France mais aussi à l'international, dans 48 pays à travers le monde.
Guidée par son profond attachement aux valeurs humaines, l'entreprise appartient à ses producteurs de lait depuis qu'elle a intégré la coopérative du groupe Sodiaal en 2011.
Elle emploie aujourd'hui 2 300 collaborateurs qui produisent en moyenne 30 000 tonnes de fromages à marque Entremont chaque année pour un chiffre d'affaires de 215 millions d'euros.
En proposant des fromages autrement bons depuis ses origines, la pionnière Entremont s'est hissée parmi les plus grands : il s'agit aujourd'hui de la 2e marque nationale la plus achetée du rayon fromage, où trois de ses fromages sont devenus des stars incontournables : le comté, l'Emmental et la raclette.
Entremont : des fromages autrement bien faits
Entremont place l'humain au cœur de son savoir-faire, à l'image de la coopérative du groupe Sodiaal dont elle fait partie.
Ses fromages sont 100% issus du lait français collecté auprès de ses producteurs réunis dans une filière maîtrisée et de qualité.
Ils sont fabriqués dans 7 fromageries en France, implantées au plus près des régions d'élevage laitières.
Les maîtres-affineurs Entremont sont les héritiers d'une longue tradition fromagère qu'ils savent mettre en adéquation avec les nouvelles habitudes des consommateurs.
Entremont propose aujourd'hui un large éventail de fromages de tradition.
Il s'agit notamment de du seul grand Marque à utiliser l'affinage de tradition, pratiqué suivant des méthodes traditionnelles, pour son Emmental.
Tous ses fromages répondent à des critères de qualité, en phase avec les attentes des consommateurs et la plupart bénéficient même d'Appellations d'origine protégée (AOP) ou d'Indications Géographiques Protégées (IGP).
Entremont : des fromages autrement engagés
Pour aller encore plus loin, Entremont a lancé en début d'année son 1er Emmental Français bio au lait cru.
Ce fromage a également la particularité de bénéficier de son fameux affinage de tradition pour offrir des saveurs exceptionnelles aux consommateurs en attente de naturalité.
Avec cette innovation, Entremont reste ainsi fidèle à ses racines pionnières pour répondre aux nouvelles attentes de consommation tout en respectant ses valeurs d'origine.
Entremont : des fromages autrement consommés
À l'écoute des nouvelles tendances, la marque propose également des fromages autrement présentés, capables de s'adapter aux nouvelles habitudes de consommation.
Râpés, en portions, en tranches...
les fromages Entremont se consomment à l'apéritif, en entrée, en plats chauds ou froids, en consommation nomade dans les sandwiches, ...
Après avoir fait une spéciale soirée raclette en famille, je peux vous dire qu'ils sont très bons, mon préféré est à la saveur d'antan, pour mon homme celui au poivre et pour mon frère qui était présent c'était à la fourme d'Ambert et les enfants nature, bref chacun a été ravis de déguster c'est produit gentiment offert
Entremont : des fromages autrement partagés
La démarche de précurseur, Entremont l'applique également à sa relation avec les consommateurs.
La marque lance notamment une grande campagne collaborative pour créer du lien autrement.
Les meilleures recettes de consommateurs sélectionnées via Facebook et Instagram vont figurer sur ses emballages.
Sur les mois d'octobre et de novembre, plus de 3 millions de packs seront porteurs de l'opération #oncuisineautrementbon, avec la photo et la recette des gagnants !
La campagne sera largement relayée, avec des vidéos-portraits des lauréats diffusées sur les réseaux sociaux.
La marque crée aussi l'événement en lançant le hashtag #jepeuxpasjairaclette en invitant les consommateurs à partager leurs bonnes « excuses » pour savourer de la raclette sur les réseaux sociaux.