Soirées de gourmets avec le lapin

Publié le par Miss bons plans zaza

Soirées de gourmets avec le lapin

Pour un dîner spécial gourmets, on optera pour le filet de lapin. Le filet de lapin reste trop méconnu : c’est un morceau levé sur le râble, totalement désossé, plutôt charnu, d’environ 80 g idéal pour toutes les cuissons rapides à la poêle ou au wok, délicieux aussi cuit à la vapeur, roulé dans un film alimentaire. Cette viande particulièrement tendre apportera originalité et raffinement à un petit dîner en amoureux sur la terrasse.

Le filet de lapin s’accorde parfaitement avec de nombreux ingrédients. Pour un mélange sucré salé irrésistible, voici une recette à tester sans modération : Filets de lapin sautés au raisin, lardons et noisettes. Crédit photo CLIPP

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes + 15 minutes pour les noisettes

Ingrédients pour 4 personnes

600 g de filets de lapin

1 petite grappe de raisin blanc

100 g de lardons

1 échalote pelée et ciselée

5 cl de vin blanc sec

Huile d’olive

Sel et poivre du moulin

Répartir les noisettes sur une plaque de cuisson et les faire torréfier au four 15 minutes à 150°C.

Verser sur une planche, laisser refroidir et concasser grossièrement. Couper chaque filet de lapin en bouchées. Faire chauffer une poêle ou une sauteuse avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’échalote et la faire revenir 5 minutes sur feu moyen avec 2 pincées de sel. Ajouter les lardons et les faire revenir 2 minutes sur feu vif. Verser dans un bol. Ajouter les morceaux de lapin et les faire dorer pendant 2 minutes sur feu entre moyen et vif en les retournant une fois. Ajouter le vin blanc, les lardons, porter à ébullition, baisser le feu et laisser frémir pendant 10 minutes en mélangeant une fois. Ajouter les grains de raisins coupés en deux et prolongez la cuisson de 3 minutes. Servir le lapin avec les noisettes concassées et du poivre du moulin. Accompagnement : boulgour ou pâtes fraiches.

Publié dans recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article